lundi 7 décembre 2009

Magasinage des fêtes

Généralement, je n'aime pas magasiner. Aller dans les magasins pour passer le temps n'est pas mon genre. Mais aller magasiner avec ma mère? Une belle activité de fin de semaine.

J'aime passer du temps avec elle. On s'entend bien et on se connait aussi. Je sais qu'elle s'arrêtera dans tous les départements de chaussures... Je sais qu'elle s'achètera certainement au moins une paire. Elle aime ça les souliers! Les sandales encore plus.

Difficile à expliquer la passion des chaussures. Beaucoup de femmes sont comme ça. Moi, pas tellement. Je me dis que les souliers sont probablement ce qu'une femme peut acheter en sachant que ça lui ira toujours bien. Qu'elle ne paraîtra jamais trop grosse dans les souliers, qu'ils ne deviendront ni trop petits, ni trop grands.

Samedi, elle est venue me chercher vers 11 heures 30. Mon intention : faire tout mon magasinage de Noël. Je n'avais que les cadeaux de mon fils et de mes nièces à faire alors ce n'était pas trop compliqué. Mais je voulais aussi m'acheter quelques morceaux de vêtements.

Les cadeaux de mon fils sont pratiquement terminés. Il me reste à lui trouver un chandail des Canadiens de Montréal. J'ai acheté les cadeaux de mes nièces. Je me suis achetée des chandails et quelques accessoires.

Mais... Je me suis laissée tentée par un chapeau. Si ma mère aime les souliers, moi j'aime les chapeaux. J'aimerais avoir le courage d'en porter plus et d'oser dans les styles. Celui que je me suis acheté a beaucoup d'allure. J'ai vraiment hâte de le mettre. J'étais même contente de voir la neige ce matin parce que ça me donnait une raison de le porter.

Mais bon, finalement je suis restée à la maison aujourd'hui parce que mon fils était malade. Demain peut-être.

Aucun commentaire: