C'était un samedi et je m'apprêtais à passer ma dernière fin de semaine sans enfant. Il faisait froid. Un peu comme les derniers jours d'ailleurs.
La date cible pour l'accouchement était le 17 janvier. Le 24, lors de mon dernier rendez-vous avec le médecin, le bébé n'était pas descendu et j'étais dilatée à 3 centimètres. Elle m'a pris un rendez-vous pour le lundi 27 janvier pour qu'on provoque mon accouchement.
Toute la fin de semaine, j'ai espéré. J'ai mangé épicé, j'ai fait de l'exercice. J'avais assez hâte qu'il sorte ce p'tit-là. Et j'étais tellement tannée d'être enceinte, d'avoir mal au dos, de ne pas arriver à me trouver une position confortable pour dormir.
Le 27 janvier, il devait bien faire moins 30. Une des journées les plus froide de la décennie. Je suis arrivée à l'hôpital à 7h30, avec ma valise et mon mari. On m'a installée sur un lit, en jaquette d'hôpital, branchée sur quelques moniteurs et on m'a piquée pour que je reçoive le produit qui allait provoquer des contractions. Toujours à 3 centimètres.
À midi, le travail était bien enclenché. Maudit que ça fait mal des contractions. On m'avait donné une chambre d'accouchement privé, avec un bain et tout. Mon mari a décidé que c'était trop long et il a fait une sieste... Ma mère qui était là aussi n'était pas très impressionnée.
À 15 heures, l'infirmière a crevé mes eaux. J'étais soulagée car j'avais peur qu'on me retourne à la maison. 3 centimètres
À 17 heures, je n'en pouvais plus. J'avais atteint le seuil de tolérance à la douleur. L'épidurale s'il vous plaît! Pas de chance, l'anesthésiste était en chirurgie... j'ai attendu jusqu'à 18 h 30. 3 centimètres.
À 19 heures, on a réduit la dose de médicament. Les contractions ont ralenti, mais les battements de coeur du bébé ralentissaient à chaque contractions.
3 centimètres câline!
à 23 heures, le médecin est venu me voir en s'excusant presque. Elle m'a annoncé qu'on devrait faire une césarienne vu que rien n'avait progressé depuis mon arrivée. Il était temps qu'on se décide non?
Finalement mon fils est né à 2 h 14, le 28 janvier 2003. Il faisait très très très froid. 8 livres 13 onces. Mon petit Jamie. Mais je n'ai pas pu le prendre dans mes bras avant 9 heures le lendemain matin. On voulait que je me repose. Ya right je peux me reposer quand je sais qu'il y a un petit bébé dans un lit pas trop loin qui est à moi...
C'est drôle comme je me souviens autant des journées du 27 et 28 janvier, mais si peu de ma dernière fin de semaine sans enfant. Il est le plus beau cadeau que j'ai reçu et le plus beau que je ne recevrai jamais!
1 commentaire:
c'est vrai que l'on se souvient de tellement de détail lorsqu'on accouche.....beau billet
Bonne fête à ton ti-homme xx
Enregistrer un commentaire