Je suis dans la catégorie des gens privilégiés en cette belle province : j'ai un médecin. Beaucoup de chance même puisque mon médecin, celui qui me suit depuis mes 9 ans a décidé de prendre d'autres responsabilités pour le développement des jeunes médecins dans la région de l'Outaouais et il a laissé les trois quarts de sa clientèle partir. Il a référé à une nouvelle médecin, qu'il a pris sous son aile. Et elle est maintenant mon médecin.
Une jeune médecin a ses avantages... Elle prend son temps avec ses patients. Elle fait passer des tests. Elle est disponible. Surtout, elle est disponible. Elle a pris 45 minutes avec moi aujourd'hui pour mon examen annuel.
J'en suis sortie avec un papier pour des prises de sang et une ordonnance pour 4 médicaments, dont 3 à prendre tous les jours. :( Sauf que comme mon père me dit, j'ai de la chance d'avoir quelque chose qui peut aller mieux avec une pilule.
Quelque chose pour mon estomac, autre chose pour mon cou et ma tête. J'ai surtout hâte à demain pour prendre ma pilule pour l'estomac. Je n'en peux plus de ce mal de coeur et de ce gout dans ma bouche. Foutu reflux gastrique. Elle va faire d'autres tests pour voir si ce n'est pas autre chose, mais je ne crois pas.
J'ai eu droit à une longue discussion sur mon stress... :) Un facteur agravant pour tous mes problèmes : reflux, tension dans le cou, maux de tête, migraines, manque de sommeil. Elle m'a suggéré le sport et les massages. On verra, mais il faut que je recommence au moins à m'entrainer.
Et vous? Que faites-vous pour calmer votre stress? J'ai besoin d'aide parce que jusqu'à maintenant, je n'y arrive pas très bien.
2 commentaires:
Je suis comme toi, je suis stressé et mon corps le fait savoir avec des reflux et autres. Depuis que j'ai mes médicaments par contre ca aide terriblement. La qualité de vie n'est plus la meme.
Ah le stress... C'est tellement facile de donner des conseils aux autres, mais les suivre pour soi, c'est tout autre chose ! Je parle d'expérience...
Ce qui fonctionne de mon côté, c'est de prendre du temps, une fois de temps en temps, vraiment pour moi. Et pour moi, ça veut dire, écouter des séries TV que j'aime, ou un film et faire la cuisine... j'adore cuisiner.
Quand c'est dans ma tête que ça tourne, et que le stress monte (genre des scénarios) je me fais une autothérapie ;) avec de la restructuration cognitive. Ça, ça marche. Il faut prendre le temps, mais de petits trucs faciles font la différence. Tu me diras si tu en veux...
Il faut cependant pouvoir mettre le doigt sur ce qui cause ce stress... pas évident parfois.
Courage et bonne chance !
Enregistrer un commentaire