mercredi 21 septembre 2011

Le chemin à prendre

La vie passe son temps à nous tester. Juste comme on l'impression qu'on a tout compris, que la ligne devant nous est bien droite, on se rend compte qu'elle ne mène pas où l'on veut.

La semaine qui vient de se passer n'a pas été facile. Malade, fatiguée, le corps qui grimace à chaque effort. Je me suis retrouvée devant un choix et j'ai voulu la solution logique.

Elle était parfaite cette solution. Peu risquée, confortable, agréable, plaisante. J'aurais pu lui faire passer le test de la liste. Tous les critères auraient été cochés, elle aurait obtenu beaucoup mieux que la note de passage.

Mais je n'étais pas emballée. Tiède. J'ai d'abord cru que c'était la peur, que c'était les fantômes passés qui revenaient me hanter. Et j'ai lutté. Mais ce n'était pas ça.

Je ne suis pas faite de mathématiques et d'équations. Malheureusement. J'aurais tellement aimé laisser ma tête mener le bal.

Je me demande parfois si je serai capable à nouveau d'aimer. Comme si mon corps et mon coeur avaient tout donné et qu'il ne restait plus rien.

J'avais les pieds devant le chemin. J'ai même fait quelques pas en avant, luttant contre mon instinct. Mais finalement, je suis revenue au point de départ, cette destination n'était pas pour moi.

C'est dommage... Ça m'attriste. Car c'était vraiment une belle destination.

2 commentaires:

MamanIsaD a dit…

Mais elle est où ta spontanéité d'automne d'il y a quelques jours?? :-) Fais confiance à ton coeur des fois...!

Anonyme a dit…

Je savais que je trouverais quelques bribes d'explication sur ton blogue...dommage que la destination n'était pas pour toi...Je te souhaite d'être capable d'aimer à nouveau.

P.S si jamais ça te tente de jaser sur MSN ça va toujours me faire plaisir

Martin