mercredi 26 octobre 2011

Métamorphose?

Depuis deux mois, il y a vraiment eu beaucoup de changements chez moi. Tout a commencé par une nouvelle couleur dans le salon. Un coup de tête. Une décision peu réfléchie, mais je suis vraiment heureuse du résultat. Ça m'a donné le gout de plus.

J'ai refait la petite chambre en haut. Peinture et plancher. Puis je me suis acheté une nouvelle télé pour le salon. Ont suivi un meuble de télé, et deux tables. De nouveaux rideaux, des coussins assortis dans une couleur contrastante et j'ai l'impression que mon salon est une pièce toute nouvelle. Et surtout, c'est MA pièce. Mon fils a sa pièce à lui, où il peut regarder la télé, faire ses devoirs, jouer à la Wii, mettre le désordre. Et maman peut regarder la télé, écrire sur son blog, lire, confortablement assise sur le sofa. Maintenant, j'ai envie de nouveaux sofas... :)

Ma chambre a profité aussi de cette envie de renouveau. Mon lit surtout, en a été le premier bénéficiaire - donc moi! :) Je pense maintenant à repeindre, changer les rideaux. Même chose pour la salle de bain. Je ne le ferai pas en fin de semaine car je serai occupée toute la journée samedi, mais peut-être la suivante.

Je suis entourée de personnes autour de moi qui songent à déménager, à trouver une nouvelle maison. C'est vrai que j'adorerais avoir une maison avec une cuisine plus moderne, plus fonctionnelle que la mienne... Mais je n'ai pas envie de déménager. J'aime ma maison. Elle n'est pas très grande, elle a besoin de beaucoup de travail, planchers au premier, cuisine, sous-sol, cour arrière. Mais j'aime le quartier, près de tout. Suffisamment loin pour ne pas me sentir au centre-ville, suffisamment près pour ne pas avoir plus d'une trentaine de minutes à faire dans la circulation pour aller travailler. Et puis, c'est chez moi. C'est la maison où a toujours vécu mon fils, c'est ma première maison. Il me faudra une maudite bonne raison pour vouloir déménager.

Je suis assise dans mon salon ce soir, face à la fenêtre d'où je vois le bouleau qui a poussé croche et qui empêche du printemps à l'automne les passants de me voir à travers les rideaux ouverts. Et malgré le livre qui traîne sur la table, et le verre vide sur la table de coin, et les nombreux kleenex à côté de moi, je trouve ça beau chez moi.

3 commentaires:

cryzal a dit…

des photos des photos :0) prends bien soin de toi :)

Stéphanie a dit…

Cryzal, j'ai juste mon blackberry pour prendre des photos! Je vais essayer d'en prendre des belles et les mettre sur le blog.

cryzal a dit…

super :)