J'ai l'habitude de faire des bilans de fin d'année. J'aime revenir sur les moments forts et moins forts de l'année qui s'achève. Pas cette année. J'ai juste envie de mettre une croix dessus et passer à autre chose. Ce n'est pas que je n'ai rien appris, ou qu'il ne s'est rien passé de bon. Mais bon, dans l'état où je me trouvais il y a quelques semaines à peine, j'ai plutôt envie de me concentrer sur l'avenir et faire en sorte que je sois mieux outillée pour gérer ce genre de situations à partir de maintenant.
J'ai donc plus envie de faire des résolutions pour l'année qui commence aujourd'hui.
Investir dans ma santé
Tant sur le plan physique que psychologique, j'ai besoin de mieux prendre soin de moi-même. J'ai laissé le stress et l'anxiété prendre toute la place. J'ai vu les effets que tout le stress a eu sur moi. Stress = prise de poids, perte de cheveux, insomnie, impatience et irritabilité. J'ai donc entrepris un bon programme d'exercice pour me remettre en forme. Perdre du poids aussi, mais attention, pas pour ressembler aux filles des magazines, perdre du poids pour être en forme... et aussi pour ne pas avoir à complètement renouveler ma garde-robe. J'ai aussi commencé à méditer. Faire le vide, me distancer des choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, arrêter de les laisser avoir autant d'emprise sur moi.
Passer plus de temps dehors
Sortir, respirer, marcher. Je n'en ai pas assez profité je trouve, surtout l'hiver. Je ne veux plus laisser la neige et le temps froid m'empêcher d'aller marcher. Je veux aller jouer dans la neige l'hiver, marcher en forêt l'été. Observer les oiseaux, apprendre à reconnaitre les arbres, écouter le bruit de mes pas sur les feuilles mortes.
Me trouver un autre travail
Question de santé mentale! J'ai déjà commencé depuis quelques semaines, mais je vais continuer. Même si les choses se tassent éventuellement, un changement me serait bénéfique. Travailler avec d'autres personnes, gérer d'autres enjeux, faire autre chose.
Écrire
Continuer le blogue bien entendu, mais écrire autre chose aussi. Pour moi d'abord puisque j'ai passé tant d'années à me dire que je n'en étais pas capable. J'ai essayé, mais je n'ai jamais persévéré. Alors cette fois je vais y mettre plus d'efforts, plus de discipline et j'espère bien que quelqu'un me rappellera à l'ordre si je me défile.
Remercier
Prendre le temps de dire merci. Prendre le temps de dire aux gens que je les apprécie. Prendre le temps de complimenter sincèrement.
Continuer...
D'être la mère que je suis. Continuer d'avancer... Comme le phénix qui renait de ses cendres, me souvenir que même si j'ai dû m'arrêter, je vais me relever et je vais continuer mon chemin.
Ce que je me souhaite pour 2012? Je me souhaite de l'amour, un nouveau travail, de la santé, du bonheur pour ma sauterelle.
Merci chers lecteurs de me suivre, de me lire. Je vous souhaite une merveilleuse année 2012.
3 commentaires:
Que tes souhaits pour 2012 se réalisent. Tu le mérites grandement.
Bonne Année,
Marjo
Bonjour,
À vous lire, je constate que vous avez intégré plusieurs dimensions de la vie courante, notamment d'éviter de contrôler ce qui ne nous appartient pas.... C'est une gros morceau qui vous sera bénéfique, j'en suis persuadée!
Je vous souhaite une année 2012 à la hauteur de vos espérances!
Continuez d'être celle que vous êtes: une femme exceptionnelle, une mère attentive et une professionnelle compétente.
A
WOWW que des bonnes décisions que voilà et ne passant si cela t'intéresse je vais te mettre un lien sur ta page Facebook sur les autres CD de méditation :)
Un jour à la fois ma belle un jour à la fois était la devise de mon père
Affection Marie-Claude xx
Enregistrer un commentaire