Pourtant, lorsque mon fils s'est mis à me parler passionnément du jouet de l'heure, il est allé chercher mon attention. Pendant ce qui a paru des heures, il m'a parlé de toupies et de lanceurs, d'attaque et de défense, de construction et d'arène. Les parents auront peut-être reconnu que mon fils me parlait de BeyBlades. Il parait que je suis en retard dans les nouvelles et que ça fait déjà un bon bout de temps que c'est la mode dans les cours d'école.
En tout cas... Je suis allée voir ce que c'était une BeyBlade. (au début, j'entendais bébelle... ). C'est carrément une toupie. Et il y en a toute une collection, avec des catégories. C'est même possible de prendre les pièces de l'une pour les mettre sur une autre, de créer sa propre BeyBlade.
Mais ce n'est pas tout que le jouet. Il y a un jeu. Le but est de faire tomber l'autre BeyBlade, celle de son adversaire. Normalement, lorsqu'on gagne, on peut prendre la toupie adverse, mais heureusement, l'école de mon fils ne permet pas aux enfants de jouer "pour vrai".
Mardi, mon fils s'est acheté une BeyBlade avec ses sous. Il fallait voir comme il était heureux. La semaine n'a pas été très facile pour lui à l'école pourtant. Il était fatigué, il a mal dormi presque toutes les nuits cette semaine et a eu un peu de mal à retrouver son rythme normal. Il n'est peut-être allé chez son père que trois jours, mais pour lui qui a autant besoin de routine et de structure, un changement, même aussi mineur que celui-ci, peut avoir des conséquences pendant plusieurs jours.
Oh oui, la semaine n'a pas été facile. Jeudi, j'ai même reçu un appel au bureau. Il s'était fâché en classe, avait déchiré ses papiers... tout ça parce qu'il n'arrivait pas à se concentrer sur le travail à faire. Il n'a pas aimé quand sa technicienne m'a appelée. Et il a travaillé très fort aujourd'hui pour avoir une bonne journée. Il a accepté hier de se coucher tôt, il a fait de grands effort toute la journée et ça a bien marché. Alors, ce soir, je l'ai amené au magasin pour qu'il se choisisse une autre toupie. Il était tellement heureux.
Il fallait le voir m'en faire la démonstration dans la cuisine. Tout heureux.
Plus tard en soirée, il en a même fait un film. Avec son nouveau iPod (4e génération... tellement mieux que le vieux que je lui avais donné, sans caméra et tous les autres gadgets...), il a fait 3 petits films mettant en vedette ses toupies, son toutou Angry Bird et Crapule notre chat. Mourant. J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était drôle. Il avait fait des voix pour les personnages (mon fils fait toujours des voix, il parle rarement avec sa propre voix), la majorité avait même un petit accent français.
Cette capacité qu'il a de s'émerveiller, de créer, de s'amuser sans jouer. Et en plus de tout ça, grâce à lui, je connais même d'autres fonctions de mon iPhone... En effet, en quelques jours, il a découvert plein de trucs sur son iPod (qui existent aussi sur mon téléphone) que je ne connaissais même pas.
3 commentaires:
Ici aussi, les BeyBlade sont à l'honneur. Mon grand s'en est aussi acheter une jeudi en revenant de son rv chez le pédopsy. Il en a pris une géante qui fait de la lumière.
As-tu acheté l'arène? (10$ environ)
Ici, Alex utilise ce genre de jouets pour entrer en interaction avec les auters enfants, et ça fonctionne!
Faudra les faire jouer ensemble un jour ma chère. À mettre à l'agenda: Tournoi de BeyBlade!
Bon weekend!
Michelle x x
P.S.: En passant, le fils mon chum en a aussi eu quand il était en maternelle...il aura bientôt 15 ans! ;0)
Je suis VRAIMENT en retard! :). Je n'ai pas acheté l'arène... Ça viendra probablement si la passion dure...
En effet, un tournoi de BeyBlades entre nos fils est une excellente idée!
Cette toupie est apparue dans l’épisode 08 de la nouvelle saison Beyblades « Métal Fight 4D » . Dans cette série, Hell Crown 100FB appartient à Bao et c’est une toupie de type attaque comme L Drago Destroy ou bien Big Bang Pegasus.
Enregistrer un commentaire