À l'époque, j'étais à la maison. J'étais en congé de maladie pour quelques semaines. J'avais craqué. Moi, pourtant très solide, je m'étais laissée écraser par le poids des événements. J'avais perdu le contrôle. Je n'avais plus de patience, je n'avais plus de plaisir. Bref, ça n'allait pas fort.
Puis, une amie m'a encouragé à écrire. Pourquoi pas? J'avais toujours aimé les mots à cause des images et des émotions qu'ils portent.
De plus, écrire rompait ma solitude en quelque sorte. J'avais perdu un confident, je me suis mise à écrire. J'ai toujours eu besoin de verbaliser, ça m'aide à réfléchir, à y voir plus clair. Que ce soit en parlant ou en écrivant, si je ne parle pas, je tourne en rond dans ma tête.
Le blog s'est installé. J'écris d'abord pour moi, quand j'ai quelque chose à dire. Et quand je n'ai rien à dire aussi. En me connectant au moins deux fois par semaine, ça me donne la discipline de réfléchir. Je regarde moins de télé et je pense plus.
Avec le temps, j'ai eu quelques lecteurs réguliers, qui parfois même, me laissent des commentaires - j'aime les commentaires. Et le blog est devenu une façon d'apprendre. J'en lis plusieurs et j'apprends. Je parle de certaines choses et on me donne des conseils, du soutien. Parfois, ce sont des gens que je connais dans la vraie vie, d'autres des personnes que je n'ai jamais rencontrées.
C'est fou comme les mots rassemblent. Et dire qu'on disait il n'y a pas si longtemps que la technologie allait tuer l'écriture... C'est tout le contraire...
Aujourd'hui, une de mes lectrices, une amie, une femme incroyable, m'a envoyé tout plein de contacts, d'informations, de conseils pour m'aider avec mon fils. Un geste simple vous me direz peut-être, mais si plein de générosité. Merci beaucoup Isa D.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les gens ne sont pas bons. Seulement dans les derniers dix jours, qui ont été particulièrement difficiles pour moi, j'ai eu la preuve de la gentillesse des gens.
merci, merci, merci.
3 commentaires:
Ce que tu écris au sujet des mots qui rassemblent est très juste. Les blogs m'ont permis de me sentir moins seule, d'échanger et surtout, de voir plus clair.
J'ai fais de belle rencontre virtuel et j'espère un jour avoir l'occasion de rencontrer ces personnes, qui m'ont fait rire, fait réfléchir et que j'ai toujours autant de plaisir à lire :)
Continue d'écrire ma belle Stéphanie :)
:-). xox
L'univers du blog m'a été intoduit par une amie, et j'y ai découvert tout un univers qui m'apaise et j'ai maintenant des amies au travers le monde. Même quelques unes que j'ai dévellopper des liens fort et rencontré.
Enregistrer un commentaire