C'était hier. Tout avait été très bien organisé minutieusement. En véritable chef d'équipe, mon père a su diviser les tâches de façon stratégique. Ma soeur recevait, elle avait coordonné avec le traiteur, mon père avait acheté le vin et le cadeau, je m'étais occupée d'envoyer les invitations et les directions pour se rendre chez ma soeur.
Tout le monde est venu, est arrivé à l'heure. Il faisait tellement beau hier.
Les invités arrivaient chez ma soeur autour de 17 heures. Ils devaient stationner dans la rue à côté.
Dans l'après-midi, ma soeur a appelé ma mère pour l'inviter à souper. Après tout, son anniversaire est samedi prochain, et elle sera en avion ce jour-là.
Hier, nous fêtions ses 60 ans. Et sa retraite. Jeudi prochain sera le dernier jour de travail de ma mère.
Elle n'aime pas être le centre de l'attention. Il n'aurait pas fallu écrire "Bonne retraite" ou "60 ans" sur le gâteau, ou encore décorer la pièce avec des ballons. Elle n'aurait pas aimé.
Mais elle était contente de voir tout ce monde. Deux frères et sa soeur, des amis de la pharmacie, des amis de longue date et de moins longue date. Nous étions une trentaine. C'était super le fun. Ça a fait du bien à ma mère de voir tous ces gens qui l'appréciaient. On a eu droit à un diaporama de photos de voyage.
Tout le monde a contribué et on lui a acheté un ordinateur portable. Elle passe beaucoup de temps à l'ordinateur et l'été, elle pourra jouer à ses jeux assise dehors et aussi apporter son ordi lorsqu'elle ira aider mon père à la maison modèle. Ça lui a fait plaisir, elle était très contente.
La soirée s'est pourtant mal terminé. Mon père et mon oncle se suivaient en voiture sur la route. Ma soeur habite en campagne, la route n'est pas du tout éclairée et il y a des trous énormes dans la chaussée. Mon père a frappé un trou et a tout de suite senti la crevaison. Quelques mètres derrière, mon oncle a frappé le même trou et a aussi eu une crevaison. Ils se sont arrêté sur le bord. Mon père a finalement deux crevaisons. Donc impossible de changer le pneu.
Son cellulaire ne fonctionnait pas. Pas de signal Bell dans ce coin ça a l'air. Heureusement, je n'étais pas trop loin derrière et j'ai pu éviter le trou. Je les ai vus arrêtés sur le bord de la route et je me suis arrêtée. Mon cellulaire fonctionnait. J'ai appelé une remorqueuse qui est arrivée assez rapidement.
Mais mon oncle a dû changer son pneu. Pas évident à minuit le soir quand il fait très noir, sur le bord d'une rue étroite avec une limite de vitesse de 80km. J'avais ma trousse d'urgence dans le coffre, mais mes feux d'urgence devaient être trop vieux et ils ne s'allumaient pas.
J'ai attendu avec eux en grelottant - je n'avais pas pris de manteau en quittant pour aller chez ma soeur. Puis ma mère est partie avec mon oncle et sa femme à la maison et j'ai attendu la remorqueuse avec mon père.
Mon oncle devra trouver une façon de faire réparer son pneu aujourd'hui, il passait la nuit chez mes parents. La jante semblait endommagée aussi. Et il habite à Montréal, ce n'est pas sécuritaire de faire toute cette route avec un pneu de secours.
Ce fût malgré tout une bonne soirée.
2 commentaires:
Contente que la soirée ce soit tout de même bien passé!
Par contre, en te lisant, j'ai eu peur que ça soit un accident =/ Heureusement, ce n'était que des pneus!
Bonne Fête à ta mère qui est encore toute jeune en passant
et pour le reste c'est ben plate mais au moins il n'y a pas eu de blessé
Enregistrer un commentaire