New York, New York, New York! Wow.
Quand on est arrivé dans la grosse pomme, je me sentais comme une petite fille tellement j'étais excitée. Je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif, mais ça paraissait dans mon visage.
Une fois nos bagages déposés à la consigne de l'hôtel, et le choc passé d'apprendre que ça allait coûter plus cher pour ma voiture de dormir à New York que nous, nous sommes partis.
C'est assez facile de s'y retrouver ici.. Une fois qu'on sait de quel côté on doit tenir la carte. :). Nous avons marché les cinq minutes qui nous séparent du Rockefeller Centre. Et nous avons acheté un tour d'autobus valide pour nos deux jours ici. Une autobus avec un guide duquel on peut monter et descendre comme on veut. Dans le billet, il y a une croisière d'inclue et un tour de nuit.
Cette ville est incroyable. D'abord, la quantité de monde. Il y en a partout. Et pour chaque vingt personnes que tu vois, il y a un policier. Les édifices sont tous plus hauts les uns que les autres. Hier, il faisait vraiment soleil et de voir la lumière se réfléchir sur le verre de certains buildings alors que ceux en face ont encore une facade traditionnelle de pierre sculptée...
Nous avons descendu à Battery Park. Nous voulions voir Ground zéro, mais ça prenait des laisser-passer gratuits et à midi, on nous a dit qu'il n'en restait jamais. Nous avons donc choisi d'aller voir la Statue de la liberté. Environ 45 minutes sous le soleil plombant à attendre pour monter un des bateau qui nous amènerait vers Liberty Island puis Ellis Island.
Elle est superbe la statue. Et énorme! Nous en avons fait le tour, mais n'avons pu la visiter car elle est fermée cette année pour entretien régulier.
Nouveau tour d'autobus. Nous somme passés sous les ponts, avons vu le Fish market. C'était une ville vraiment différente de ce qu'on avait vu le matin.
Après souper, nous sommes allés voir Central Park. Nous nous sommes un peu perdu. :). Superbe. Plein de familles étaient assises dans l'herbe ou jouait au frisbee avec les enfants. Beaucoup de vélos, patins et planche à roulettes.
Après un petit arrêt à l'hôtel pour installer nos bagages dans notre chambre, nous nous sommes mis en route vers Time Square.
Nous avions vu Time Square le jour! Mais la nuit?!? Rien à voir. Des écrans géants partout, des lumières, des affiches! Et du Monde! Partout! C'étIt difficile d'avancer.
Nous sommes montés dans notre autobus pour un tour de nuit qui a duré deux heures, qui nous a mené jusqu'à Brooklin, où on a beaucoup appris et où j'ai eu très peur. Voyez-vous, le Manhattan Bridge est un pont suspendu, l'autobus est très haut et on était assis dehors, sur le dessus de l'autobus. J'avais l'impression qu'un coup de vent pourrait nous faire tomber dans le vide!
C'était une superbe journée dans une ville au delà de mes attentes!
1 commentaire:
Nous étions supposée aller à New York pour nos vacances! J'ai eu une intervention au pied et je ne peux pas marcher très longtemps. Donc, direction côte est américaine, incluant Boston! Je vais marcher mais moins... Bon voyage! Pour moi, NY, ce n'est que partie remise...
Enregistrer un commentaire