La dernière année a laissé des traces. De janvier à janvier, j'ai pris vingt livres. Mon alimentation n'a pas vraiment changé, mais j'ai vécu beaucoup de stress. Certaines personnes perdent du poids dans ces périodes, mais tout le contraire pour moi. On dirait que mon organisme se sent vulnérable alors il fait des réserves et me voici, avec vingt livres (et quelques poussières) en trop.
Au printemps, j'avais débuté Weight Watchers. Mais, j'avoue que mon coeur n'y était pas et après un mois et six livres de perdues, j'ai laissé tombé. Pourquoi? Je ne sais pas, mais je n'arrivais pas à me discipliner et à ne pas dévorer tout le sac de biscuits. Si j'habitais seule, je n'en achèterais pas et ce serait plus facile; mais ma sauterelle est une bibitte à sucre...
J'ai donc décidé de mettre mon énergie ailleurs. Je ne suis pas une personne en forme. Je l'ai été, mais depuis l'accident de voiture, je me suis laissé aller. Tous les exercices impliquant le cou, les épaules, les bras me faisaient terriblement mal. À trente-sept ans, je suis certaine que plusieurs personnes dans la soixantaine sont plus en forme que moi.
Depuis avril donc, le 7 avril très exactement, je marche. Toutes les fins de semaine avec un bon ami, on marche quelques kilomètres. Dans le Parc de la Gatineau, au Lac Leamy, ou ailleurs dans notre grande région. Nous n'avons raté que deux fins de semaines depuis avril. Nous marchons de plus en plus vite et de plus en plus longtemps.
J'essaie aussi de marcher pendant mon heure de dîner. C'est plus difficile ces derniers temps parce qu'il fait chaud et que je n'ai pas envie d'arriver à ma réunion de 13 heures dégoulinante de transpiration.
En même temps, c'est excellent pour ma sauterelle. Ça lui apprend à faire de l'exercice, à bouger, à prendre de bonnes habitudes de vie (je doute qu'il ait un jour un problème de surpoids, mais la forme, ce n'est pas une question de poids).
Et depuis une semaine, j'ai rajouté à ma liste d'activités dans la catégorie "agréables et bonnes pour moi" le vélo. Mon fils adore ça. Alors hier, je suis allée m'acheter une bicyclette avec la ferme intention d'en faire souvent. Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas difficile de trouver les occasions. Par exemple tantôt, nous devions aller à la pharmacie et mon fils a suggéré d'y aller en vélo plutôt qu'en voiture.
Je me sens bien. L'été commence à peine et j'ai déjà l'impression d'en avoir profité davantage que l'an dernier. Et puis, je me dis qu'à force de mettre un pied devant l'autre, je vais bien commencer à user au moins quelques unes de ces vingt livres en trop.
2 commentaires:
C'est un constat que l'on fait régulièrement : les parents sont souvent débordés ! C'est un peu pour soulager cela que j'ai lancé un service de nounou / baby sitting sur internet, afin de permettre au plus grand nombre de profiter de moments de repos.
bon courage et heureuse de vous ire en tout cas !
Bravo à toi tu as trouvé la meilleure façon faire un exercice que tu aimes et quoi qu'on en dise c'est très bon pour la santé
et en passant le sucre fait augmenter l'anxiété
Enregistrer un commentaire