samedi 10 novembre 2012

Nouvelles de Stéphanie

J'écris moins souvent.  Pourtant, tous les soirs, je sais ce que je veux écrire.  J'ai quelque chose à dire, les mots sont là.  Mais la fatigue l'emporte et je m'endors avant d'avoir pu prendre le temps d'écrire. 

Car oui, je suis fatiguée.  Je dors bien pourtant, mais je continue d'être fatiguée. 

*****

La semaine a été difficile pour ma sauterelle.  D'ailleurs, depuis environ deux semaines, ça va comme ci comme ça.  À l'école, tout était parfait jusqu'à cette semaine, mais à la maison...  Il est fatigué lui aussi et il bougonne, il est impoli et parfois, il valse avec le manque de respect.  Le matin, je dois presque le tirer en dehors du lit et ne coopère pas du tout lorsque vient le temps de s'habiller, déjeuner et se brosser les dents.  Nous sommes en retard tous les matins.  Puis le soir, ce n'est guère mieux.  Il chiale pour tout : ce que j'ai préparé pour le souper, ses tâches, ses devoirs.  Lorsque je lui dis d'aller se coucher, il se fâche et ce même s'il peine à garder les yeux ouverts. 

Et pour couronner le tout, il a été suspendu cette semaine.  Il a poussé un garçon.  Ne lui dites pas, mais je ne peux pas vraiment le blâmer pour ça, le garçon l'écoeurait depuis 10 minutes lorsqu'il a finalement perdu patience et l'a poussé.  Rien n'excuse la violence, mais il y a quand même des gestes plus graves que d'autres.  Cependant, je ne critique pas la décision de l'école, je crois que c'est ce qu'il fallait faire.  Surtout que c'était une suspension à l'interne.  Il a passé la journée à l'écart de sa classe à faire les travaux, privé de récré avec ses amis.  Il a trouvé la journée longue et difficile, mais ça lui a fait du bien. 

En tout cas, j'espère qu'il retrouvera bien vite sa bonne humeur habituelle, parce que c'est épuisant un p'tit bougonneux comme ça. 

*****

Je retrouve mon travail depuis quelques semaines.  Au début, le fait de me replonger dans mes anciens dossiers me causaient beaucoup d'anxiété.  C'était difficile.  Ça me rappelait les mois difficiles de l'an dernier - déjà un an!

Mais les choses ont changé.  J'ai appris je dirais, mais c'est plus que ça.  Je me remets dans ces dossiers et je retrouve la passion qui m'a animée pendant de si nombreuses années.  J'ai toujours aimé mon travail.  J'y ai cru et je sais que je suis bonne.  Sauf que j'avais perdu confiance en moi, en ma capacité d'affronter toutes les difficultés qui pourraient se présenter.  Plus maintenant.  J'ai survécu.  Ceux qui me connaissent savent ce qui s'est passé et le fait que je sois toujours là est une victoire, ma victoire sur moi-même. 

Par contre, c'est un peu la folie en ce moment.  Il y a trois semaines, j'ai dû faire un rapport dans le genre que je n'avais jamais fait avant.  Je ne savais même pas par quoi commencer; je n'avais pas non plus de modèle de ce à quoi ça devait ressembler.  Je connaissais bien Excel pour faire des calculs, mais pas les autres fonctionnalités.  Il y a deux fins de semaines, j'ai passé dix heures à travailler sur la première ébauche.  Ma patronne était très contente du résultat.

Demain, je dois m'y remettre.  Il y a d'autres changements à faire, mais je dois maintenant tout traduire.  Pour mardi!  Et comme lundi est un jour de congé pour moi...

Ceux qui disent que les fonctionnaires ne travaillent pas fort, fort... :)  Par les temps qui courent, je n'en vois pas beaucoup qui ne sont pas débordés.  Nous n'avons pas vraiment le temps de chômer.

*****
 
Je me suis lancé un défi il y a deux semaines.  Plus de sucre pendant un mois!  J'ai du poids à perdre.  Une année de stress a eu cet effet sur moi.  Par contre, le régime, ça ne marche pas.  J'ai essayé, pas très fort par contre.  Et le coeur n'y est pas, pas encore du moins.  Motivation ou volonté, je ne sais pas vraiment ce qui me manque, mais je ne suis pas là. 
 
Par contre, je fais de l'exercice.  Au moins trois fois par semaine: tapis roulant, exercices pour les abdos, les épaules, les bras.  Lorsque j'ai commencé, je me suis dit que je le faisais pour ma santé et non pour mon poids.  Et ça fonctionne comme ça car ne j'ai pas abandonné depuis le mois d'août, même si la perte de poids elle, se fait attendre. 
 
Le sucre par contre...  J'en mange beaucoup trop.  C'est comme une mauvaise habitude.  Biscuits, bonbons, chocolat.  J'ai tout arrêté, et j'ai commencé le jour avant l'Halloween.  Je ne sais pas si vous le savez, mais pour une bibitte à sucre comme moi, des gros plats remplis de bonbons et de chocolat, c'est vraiment très difficile de résister.  Mais je n'ai encore rien pris depuis douze jours.  Ce n'est pas trop difficile la plupart du temps.
 
*****
 
Noël approche.  J'ai acheté mes premiers cadeaux cette semaine.  Achat sur internet, ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine.  Je suis encore en train de réfléchir à ce que je vais offrir à ma sauterelle.  Il faut que je lui achète un lit, mais je ne veux pas que ce soit son cadeau.  Son père lui offre une PS3, mais comme il lui donnera le cadeau après moi, je ne peux pas vraiment acheter des jeux vidéo de PS3. 
 
Comme il ne joue pas avec des jouets, c'est vraiment difficile de lui acheter des cadeaux. 
 
*****
 
Sur ce, bonne nuit, je vais me coucher.  


Aucun commentaire: