samedi 23 juin 2012

Quelle semaine!

Ça y est, l'école est finie.  Ma sauterelle a rangé son sac à dos et à mis au recyclage plusieurs de ses cahiers.  Ma conscience a beau me dire qu'il devrait les conserver, ma raison me dit qu'il les mettrait dans sa bibliothèque pour ne plus jamais les en sortir et que je finirais d'ici un an par les jeter de toute façon en faisant le ménage.  Alors pourquoi attendre... 

L'année s'est terminée en beauté.  Il a été choisi avec d'autres élèves pour participer à la Classique Daniel Brière (un joueur des Flyers de Philadelphie natif de Gatineau).  Il est allé patiner en sa compagnie et est revenu avec son autographe et de belles photos.  Il a aussi rencontré Patrice Bélanger.  Il était très heureux de sa sortie spéciale.  Et vendredi, il a reçu un méritas lors de la cérémonie de fin d'année.  C'était la première fois depuis qu'il a commencé l'école qu'il en recevait un et lors de chaque cérémonie, il était déçu qu'on ne reconnaisse pas ses efforts devant tout le monde.  C'est donc un grand garçon fier comme un paon que je suis allée chercher à l'école hier après-midi.

Mercredi, nous avions rendez-vous avec son pédiatre.  Je voulais discuter de médication avec lui car selon moi, le Biphentin que prend ma sauterelle n'est plus très efficace.  Il a un métabolisme très rapide et après 13 heures, il n'y a presque plus de bienfaits.  J'aurais voulu qu'il puisse essayer le Concerta qui a un effet plus long, ou autre chose, mais le pédiatre ne croit pas que c'est nécessaire.  Il voudrait à la place qu'on augmente légèrement la dose en septembre et que nous retournions le voir un mois après pour réévaluer.  Cependant, il s'est montré préoccupé par son niveau d'anxiété (je ne rêve donc pas...).  Il a parlé de Risperdal.  Il est rare que des enfants TED n'aient pas besoin de Risperdal un moment donné selon lui.  Mais honnêtement, je ne sais pas si je suis prête à lui en donner.  Je n'arrive pas à me convaincre que c'est absolument nécessaire en ce moment.  Plus tard, certainement, mais pas tout de suite... 

De mon côté, la semaine fut occupée aussi.  J'ai l'impression d'avoir travaillé dix jours, même si je n'ai eu qu'un trois jours et demi de travail.  De looooonnnnnngues réunions lundi, mardi et jeudi m'ont clouée à des chaises inconfortables pendant des heures.  J'ai digéré des quantités énormes d'information et j'ai essayé de tout organiser ça dans ma tête de façon à ne pas trop en perdre.  Mais j'adore ce nouveau projet.  Il y a plein de problèmes, des difficultés à chaque coin de corridor, mais je fais quelque chose.  Mon nouveau boss me fait confiance et je sens que ce que je fais fera une différence.  Je me rends compte que j'aime énormément la gestion de projet. 

Et pour conclure cette longue semaine, je me suis gâtée en allant passer une journée dans les bains nordiques d'un spa nature.  Avec une amie, je me suis prélassée dans bains et saunas et me suis laissée asperger d'eau glacée.  Un bon facial et un repas léger pris sur la terrasse ont complété cette journée relaxation totale.  Sauf que j'avais oublié la crème solaire et je me retrouve aujourd'hui tellement brûlée que je ne peux porter de soutien gorge.  Ça m'apprendra!

Plus que quatre semaines avant les vacances...  :)  Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire: