dimanche 12 juin 2011

Back To The Future

Samedi dernier à la télé, on repassait Back To The Future. Ça passait en français à TVA et en anglais sur une autre chaîne.

Ce film est sorti en 1985. 26 ans déjà. Incroyable non?

Je l'ai regardé avec ma sauterelle. J'étais à peine plus vieille que lui lorsque je l'ai vu la première fois. Il a beaucoup aimé même si certaines choses lui ont échappé. Nécessairement puisqu'il a de la difficulté à comprendre les concepts passé-présent-futur. Pendant une pause, je lui ai même fait le dessin d'une ligne de temps pour l'aider à comprendre.

C'était aussi bon que la première fois. Il y a des films qui vieillissent mal. Celui-ci n'en fait pas partie.

Et hier, TVA repassait le deuxième. Je l'avoue, il est bien moins bon. Et cette fois, ma sauterelle était complètement mélangée.

Mais ce que j'ai trouvé le plus drôle? Le futur! Dans le deuxième film, Marty et Doc vont dans le futur, trente ans plus tard. En 2015!

2015... C'est dans quatre ans. Et je n'imagine pas que nos voitures voleront ou que les enfants se promèneront avec des skate boards qui flottent. Ni que la nourriture descendra du plafond sur une simple commande vocale. Ils avaient par contre raison sur la grandeur des télés et sur les commandes vocales.

Ça semblait si loin 2015 quand le film est sorti. Et ça semble tout près aujourd'hui.

Quand j'étais petite, mes parents me disaient souvent qu'en vieillissant, je trouverais que le temps passe plus vite. Tout est question de relativité, mais c'est vrai non?

Une machine à voyager dans le temps... Ce serait génial si ça existait. Le futur, ça ne m'intéresserait pas trop d'y retourner, mais le passé... Il y a probablement certaines choses que je voudrais faire différemment.

Aucun commentaire: