vendredi 10 juin 2011

Hâte au 1er juillet

Ma sauterelle m'a demandé au début de la semaine s'il pouvait arrêter l'école tout de suite. "J'ai déjà tout appris à l'école".

La fin de l'année n'est pas facile. Avec les semaines et les mois qui ont passé, l'écart s'est creusé. Mon fils est un enfant rigide, pas très flexible. Respecter les règles, c'est TRÈS important. Il ne triche pas, il doit faire toutes les étapes. C'est essentiel. Son problème? Il ne les comprend pas toujours les règles. Ce qu'il comprend ne correspond pas à ce qui a été expliqué. Alors il se fâche, il pleure, car les autres trichent et les enseignants les laissent faire.

Conséquence : les enfants n'ont plus trop envie de jouer avec un garçon qui se fâche tout le temps.

Ce n'est pas facile sa fin d'année. Vraiment pas. Il est moins anxieux et dort mieux, mais il est triste. Il a l'impression d'avoir perdu tous ses amis.

C'est presque fini... moins de 10 jours d'école et 3 autres jours de service de garde. Dernier jour : 29 juin. Puis deux belles journées de congé avec maman.

Maman aussi a hâte à la fin du mois. Plus d'école, plus de lunch à faire, plus de devoirs à vérifier.

La circulation me rend folle. Il y a de la construction partout, rien à faire, pas moyen de revenir à la maison en moins d'une heure. Alors j'ai hâte au mois de juillet.

Le 2 juillet, ma sauterelle part chez son père pour une semaine. Ça va nous faire du bien. À lui parce qu'il s'ennuie de son papa. À moi... bien à moi parce que ça va me faire une semaine pour moi. Je vais commencer le travail plus tôt et terminer plus tôt, éviter un peu de circulation... Je veux aller au cinéma, au resto, sur une terrasse. Sans avoir à me trouver une gardienne.

Puis deux semaines à la maison avec fiston. Pas des vacances car je dois travailler au moins la moitié de ces journées, mais je pense à faire une petite escapade de deux jours ou trois dans le sud de l'Ontario. Je n'ai pas décidé encore, mais c'est possible. Je pourrais aussi aller passer une semaine au camping de ma soeur.

Après, mon fils retournera chez son papa. Pour trois semaines cette fois! Je vais m'ennuyer c'est certain, je n'ai pas l'habitude. Mais je compte bien en profiter.

À son retour, ce sera le temps d'acheter les effets scolaires, de passer au travers les vêtements d'automne. Un autre dix jours à la maison avec lui. Les deux dernières d'août, à mon avis les deux plus belles semaines de l'année.

J'ai hâte au 1er juillet, car c'est le premier congé férié d'une série de 6 mois avec au moins un long weekend. (Comme je travaille en Ontario, je travaille le 24 juin). La circulation va se dissoudre un peu en raison des nombreux fonctionnaires en vacances. Parce que je sens que l'été sera beau et chaud.

Et j'ai hâte à l'été car au bureau, je vais commencer à doter des postes et je l'espère, je vais pouvoir débuter l'automne avec mon équipe au complet.

Plus que trois semaines....

Aucun commentaire: