lundi 19 mars 2012

L'été en hiver?

Oui, oui, moi aussi j'écrirai sur cette belle température.  Impossible de passer à côté.  Comme tout le monde, j'ai tenté d'en tirer le maximum. 

Le bonheur quand la belle température arrive?

1. Tirer les enfants dehors pour qu'ils lâchent les jeux vidéo et profitent du bon air (tirer ici utilisé dans le sens propre!  Heureusement, une fois dehors, l'enthousiasme les a convaincus)
2. Entendre le bruit du sable et du sel qui passe dans le tuyau alors qu'on passe l'aspirateur dans l'auto.
3. Ouvrir tout grand les fenêtres dans la maison et sentir l'odeur de barbecue.
4. Dire bonjour aux voisins qui sont tellement de bonne humeur.
5. Devoir devancer sa séance de débroussaillage de poils de jambe et de peinturage d'orteils.
6. Laisser le manteau et les bottes dans le garde-robe.
7. Ne pas entendre le bruit de la fournaise qui démarre.
8. Voir tout le monde sourire et heureux, même un lundi matin.
9.  S'asseoir dans l'auto, baisser les fenêtres, monter le volume de la musique et avoir chaud...  jusqu'à ce qu'on se rende compte que le siège chauffant est allumé.
10. Aller prendre une marche après le souper et manger de la crème glacée pour le dessert.

Le printemps arrive officiellement cette nuit.  Pourtant, avec des températures autour de 25 hier et aujourd'hui, on se croirait en juin.  Sans compter les deux orages avec tonnerre et éclairs qu'il y a eu ces derniers jours, puis la grêle qui est tombée aussi.  Ce n'est que mars pourtant...  Il pourrait vraisemblablement y avoir une autre tempête de neige...

Je quittais le bureau tantôt.  Les fenêtres ouvertes et la musique dans les oreilles (pourquoi est-ce que la musique dans l'auto sonne mieux plus fort, les fenêtres ouvertes et quand le soleil brille?).  Je me disais que c'était vraiment le genre de température que je préférais. 

Petite note pour terminer : J'ai remarqué que des liens publicitaires s'inséraient sur mes billets...  J'essaie de trouver la solution.  Toutes mes excuses.

1 commentaire:

Michèle a dit…

Rouler les fenêtres de la voiture baissées....je te l'accorde, c'est toute une jouissance, surtout si l'intérieur est propre...(ce qui ne m'arrive pas souvent par contre!)