samedi 10 mars 2012

Une bonne semaine

C'était la semaine de relâche ici.  Pas de congé pour maman, après le 2 mois de congé que j'ai dû prendre en décembre et janvier, il ne me reste plus beaucoup de jours. 

Le service de garde de l'école était ouvert toute la semaine et comme la petite fille qui est la source des conflits récents n'y serait pas sauf un jour, c'était une bonne occasion de voir comment ça irait. 

Ma sauterelle avait passé un superbe weekend la semaine passée.  De bonne humeur, aucune anxiété.  Mon fils comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps.  Nous sommes allés au Salon du livre où il s'est acheté une bande dessinée, un livre de blague et un harmonica.  Il a adoré le Salon!  Surtout quand nous sommes passés au kiosque où Obi Wan Kenobi était installé pour promouvoir et dédicacer ses livres.  Quand il l'a vu avec sa pile de livres, ses accessoires promos, il a été impressionné.  Il connait maintenant une "vedette"! 

Un ami venait souper ce même soir et encore une fois, ma sauterelle nous a raconté des blagues, il a été plaisant, agréable, docile.  Il est allé dormir sans dire un mot, avec le sourire en plus. 

Même chose dimanche.  J'étais tellement heureuse.  Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça et ça faisait du bien. 

Puis lundi est arrivé et ça a continué.  Il a eu de belles journées, il s'est amusé, il s'est fait de nouveaux amis.  Un peu plus difficile mercredi, il y a eu un conflit, mais son amie y était.  Vendredi, mon fils m'a dit qu'il comprenait maintenant que son amie était une source de stress pour lui et qu'il savait qu'il pouvait se faire d'autres amis.  J'imagine que c'est la preuve que les enfants doivent parfois faire leurs propres constats. 

J'ai bien hâte de voir si tout ça se poursuivra la semaine prochaine, une fois que les cours auront repris... 

Autre point positif cette semaine, il y a eu la première rencontre avec la psychologue.  Je suis vraiment contente!  Il n'y aura aucun miracle en une séance, ni même deux, mais enfin, je sens qu'il pourra avoir l'aide que je n'étais pas capable de lui donner.  Déjà, avec les événements des dernières semaines et les discussions que nous avons pu avoir, il semble avoir moins peur de s'affirmer.  Il m'a entre autres dit que l'été l'inquiétait.  Qu'il n'avait pas envie d'aller passer 4 semaines chez son père et qu'il préférait rester ici, chez lui.  Il avait peur de le dire car il savait que ça ferait de la peine à son père, mais c'est important je crois qu'il accorde de l'importance à ses sentiments aussi.  Et qu'il arrive à les exprimer...  pas facile pour un enfant TED d'exprimer ses émotions autrement que par des crises ou de la colère. 

Mais aujourd'hui...  il est malade.  Vomissements, fièvre, fatigue...  Il a dormi presque toute la journée.  Pauvre petit coco...

Aucun commentaire: