samedi 31 mars 2012

Astuce de maman

Ma sauterelle n'aime pas dormir. "une perte temps!". Il voudrait se coucher toujours plus tard (son rêve, passer la nuit debout... On s'entend qu'on me rêve pas à la même chose). Le matin, surtout la fin de semaine, il est pressé de se lever, de déjeuner et de commencer la journée. Un ti-gars fu matin ma sauterelle.

Il se couche entre 7:30 et 8:00 et n'a pas le droit de se lever avant 6:00. La semaine, c'est assez fréquent que je doive le réveiller, mais jamais la fin de semaine! Alors voici ce à quoi j'ai pensé.

J'étais tannée qu'il guette le réveil pour se lever dès que possible (il voudrait même mettre le réveil matin!). Je lui ai suggéré que, la fin de semaine seulement, chaque minute qu'il se lèverait plus tard lui permettrait de se coucher plus tard du même nombre de minutes. Comme ça, sa journée ne serait pas raccourcie par le sommeil (et peut-être que maman pourrait paresser au lit un peu plus).

Ce matin, je l'ai entendu se tourner dans son lit jusqu'à 7:00. Il est tout fier car il pourra se coucher à 9:00! Le dimanche, nous allons reporter les minutes au vendredi soir suivant.

Je voudrais juste qu'il se donne le droit de se rendormir le matin... En ce moment, s'il se réveille avant 6:00, il fait tout pour ne pas retomber dans le sommeil "au cas où il manquerait 6:00".

Je ne sais pas si ça va marcher, mais on verra bien!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ben cool comme idée! Je vais retenir ça! Tu nous diras comment ça se passe! Je te souhaite de pouvoir dormir un peu plus le matin!

Fleur d'âme a dit…

Je trouve ton idée très originale. Tiens nous au courant, je suis curieuse de voir si ça fonctionnera et pour combien de temps. Vraiment, une belle idée!

Maman Tupperware a dit…

Bonne idée Stéphanie!
Ici, fiston se lève vers 5h30 ou 6h.. (semaine et fin de semaine). Afin de pouvoir gagner un peu de temps de sommeil, nous lui accordons lapossibilité de faire son déjeuner en attendant que tout le monde soit levé. Depuis 2 semaines, il est beaucoup plus calme, alors je sais qu'il pourra se faire des rôties sans alerter tout le voisinage. :-)
Tu nous dira si le truc fonctionne. On est jamais trop outillé! :-)
Bonne semaine!
Michelle
xx