mardi 24 avril 2012

Des petits bonshommes qui se tiennent par la main

Il m'arrive assez rarement de me souvenir de mes rêves le matin. Je me souviens parfois d'avoir rêvé, sans jamais réussir à retrouver les détails. Ou encore, je me réveille en sursaut parce que j'ai la brusque impression de tomber dans le vide. Ça, c'est assez fréquent.

Mais la fin de semaine dernière, un rêve m'a fait une forte impression et depuis, j'en cherche le sens.

Mon fils était à l'hôpital et avait besoin d'une chirurgie. Cependant, pour réussir cette opération, les médecins avaient dû le "transformer" à l'état liquide. Oui, je sais c'est weird.

Alors voilà, mon fils était réparti dans cinq solutés qui avaient la forme de petits bonshommes qui se tenaient par la main. Le tout reposait dans un incubateur. Et moi, je passais ma main sur les sacs et j'avais peur. Je regardais les seringues entrer et sortir des petits sacs et j'avais peur que mon fils disparaisse, qu'il s'échappe par les petits trous, qu'il se fasse écrabouiller.

Ce rêve m'a vraiment fait peur. Je me suis sentie tout croche. Jamais plaisant de penser que notre enfant peut être malade ou vulnérable... Peut-être qu'il y a là une piste d'interprétation...

Ça vous arrive de rêver? Cherchez-vous à donner un sens à vos rêves?

Aucun commentaire: