mardi 3 avril 2012

Vrac du 3 avril

3 avril 2012.  Pour moi, c'est un jour important, un jour que je n'oublierai jamais.  Aujourd'hui, j'ai eu la preuve que dans la vie, il faut savoir se lever.  Même quand on tremble et que le vent souffle pour nous faire tomber.  Il faut se lever même si on a peur que le ciel nous tombe sur la tête.  Je me suis levée et j'ai fait face à ce qui me pesait si lourd depuis longtemps.  J'ai osé affronter.  Et j'ai été entendue. 3 avril 2012.  Je me sens bien, je suis fière de moi.

Astuce de maman.  Vous avez été quelques unes à me demander si ça fonctionnerait, si le truc du dodo plus tard en fonction du réveil plus tard fonctionnerait.  Eh bien oui, ça a marché.  Très bien même.  Il faut dire que pour ma sauterelle, en vrai TED, la logique, c'est important.  Alors en lui donnant l'argument que sa journée serait prolongée s'il se levait plus tard, ça ne pouvait faire autrement que fonctionner. 

Défi de remise en forme.  Ça fait déjà un bout que je désire me remettre en forme.  Je commence, ça dure quelques semaines, puis j'arrête.  Je manque de motivation j'avoue.  Alors voilà, avec un ami, nous nous sommes donnés le défi de faire un sentier dans les Adirondaks en septembre.  Alors d'ici là, nous allons marcher.  Dans le Parc de la Gatineau, en forêt (je dirais bien en montagne, mais en Outaouais, si nous sommes riches en fonctionnaires, nous le sommes moins en montagnes), aussi souvent que possible.  Nous allons amener nos enfants, le mien, les siens, pour qu'eux aussi en profitent. 

Visite dans la métropole vendredi.  Même si je n'ai pas vraiment envie de me taper un aller-retour dans la ville (surtout qu'on ne sait jamais si les rues seront bloquées à Montréal avec les manifestations), je partirai malgré tout vendredi matin pour Montréal.  Mon fils et moi nous y passerons la journée.  Je voudrais visiter le Jardin botanique; je n'y suis jamais allée, mon fils voudrait retourner au Centre des sciences.  Son père viendra le chercher en début de soirée et ils partiront pour Sherbrooke pour toute la fin de semaine.

Fin de semaine.  Oui, oui, vous avez bien lu.  Ma sauterelle sera avec son papa pour toute la fin de semaine.  Ce qui veut dire que j'aurai ma première fin de semaine sans mon fils depuis Noël!  Oui, oui, la madame compte bien se reposer.  Rien de prévu vraiment si ce n'est un souper de Pâques seule avec mon papa (ma mère, ma soeur et sa famille seront parties en Caroline du Nord).  Ça va me faire un de ces biens...

Nouveau réveil-matin.  Je me suis finalement acheté un réveil-matin avec station pour mon i-phone.  J'avais envie de pouvoir lire en écoutant de la musique dans mon lit.  C'est un bon petit réveil et le son est excellent!  Sauf que je n'arrive pas à changer de poste de radio.  Ce matin, je me suis réveillée avec une station où les animateurs se sentaient obligés de perler...  Pas mon genre.  Je pourrais bien sur me réveiller avec la musique de mon i-phone, mais je préfère écouter la radio le matin (je ne "snooze" pas alors je trouve qu'écouter la radio pendant une vingtaine de minutes avant de me lever me réveille en douceur).  Ce sera bien la première fois qu'il faudra que je regarde dans le livre d'instruction pour savoir comment changer de poste de radio! 

fatiguée...  Trop d'émotions en si peu de temps.  Je me sens épuisée comme je l'ai rarement été dans ma vie.  Stress, tristesse, peur, soulagement, inquiétude, joie, colère.  Des émotions pas mal fortes pour une fille comme moi qui préfère le calme.  Mais je sens que le pire est derrière moi.  Je suis presque certaine que je dormirai bien ce soir.

Aucun commentaire: