lundi 9 avril 2012

Montée de lait!

Je vous avertis, ce sera un billet de chialage!  Je suis en maudit!!! 

À chaque fois que ma sauterelle va chez son père, il revient avec quelque chose en moins.  Des fois, c'est une casquette, d'autres des mitaines ou son maillot.  À deux reprises, il est revenu sans ses souliers...  Et maman a dû se dépêcher d'aller au magasin avant le retour à l'école pour acheter de nouvelles chaussures!  Ça m'enrage. 

Mais cette fois...  C'est le boutte! 

Hier, mon fils est allé passer sa journée sur le terrain de golf avec son père.  Et son papa, brillant comme il est, s'est dit que ce serait une bonne idée que son fils apporte son iPod.  Mon fils ne voulait pas, il voulait le laisser dans la voiture, mais son père a insisté : "Il ne faudrait pas qu'il se fasse voler.".  Et ce qui devait arriver arriva, le iPod a été perdu.  Oublié, tombé d'une poche...  je ne sais pas, mais mon fils a perdu son iPod touch. Mon fils m'a dit que le iPod était dans la poche de son père...  ce que dernier a confirmé.

Ça m'enrage!  Le iPod, c'est probablement l'objet dont mon fils se sert le plus.  Il écoute beaucoup de musique, il aime vraiment ça.  En plus, tous les soirs, il y met sa musique de relaxation et ça le calme pour l'aider à mieux dormir.  Ça fait des miracles sur son anxiété.  Quand il y a trop de bruit et qu'il a besoin de calme et de s'isoler, il met ses écouteurs et écouter LMFAO, ou Shakira, ou Star Académie, ou Mika.  C'est plus qu'un "jouet", c'est devenu un outil pour lui.  De toutes ces possessions, c'est la seule qui est toujours rangée à sa place, la seule à laquelle il fait vraiment attention.  Il l'apporte dans la voiture, mais il la laisse dans le compartiment devant son siège ou me demande de le mettre dans ma sacoche avant d'entrer au resto ou au magasin. 

Et là, son père me dit qu'il l'a perdu.  Comme ça.  Et ce n'est pas plus grave que ça.  En fait il est presque fâché parce que son fils a pleuré toutes les larmes de son corps hier...  Selon moi, il devrait en acheter un autre.  C'est sa faute après tout.  C'est sa responsabilité.  Mais il s'en lave les mains.  Pas important, il pourra écouter la radio. 

Je ne comprends pas.  Mon fils ne perd jamais ses choses quand il est avec moi.  Et il est ici tout le temps.  Il va chez son père quatre fois par année et il perd toujours quelque chose.  Je sais que je vais devoir aller au magasin et acheter un autre iPod.  Un autre 200$!  Je viens juste de lui acheter un vélo.  Je comptais m'en acheter un à moi à ma prochaine paie pour que nous puissions en faire ensemble.  Et voilà, il me faudra attendre un autre mois! 

Et dire que je suis allée à Montréal vendredi pour éviter au père de mon fils d'avoir à faire trop de route.  Et dire que je lui ai aussi payé le souper.  Chaque fois que ma sauterelle va chez son père, chaque fois, il se passe quelque chose.  Je crois qu'entre les deux, c'est mon fils qui a le plus de maturité.  En tout cas, c'est certainement lui qui est le plus responsable.

3 commentaires:

Lionne a dit…

Ça ressemble tellement à mon ex, que j'en suis enragée pour toi...

Anonyme a dit…

Je connais jai marié le cousin... tu fais signer une feuille a chaque visite avec le contenu du sac... et c'est inscrit dans le bas de la feuille... toute perte d'objet non réembourser peut amener à des poursuites aux petites créances...


Mais je t'avertis tu vas devoir aller en cour une fois... il va tester tes limites.. il va devoir manquer du travail...descendre à gatineau... payer les frais.... aller en cour pour une paire de bas, cest con mais ca prend ca avec cette famille d'inresponsables centrés sur eux-mêmes....


Pis rien te dis qu'il la pas garder pourt lui le ipod.....


Plutot que de s'en acheter un....

Maman Tupperware a dit…

Argggggg! Vraiment frustrant! Ici, si mon fils perdait son lecteur MP3, je devrais défoncer moi-même les porte d'un magasin d'électronique. Il y tiens comme à la prunelle de ses yeux.
Courage ma belle...
x x x