samedi 25 août 2012

De l'eau et du savon

Quelle belle semaine nous avons eue à Mont-Tremblant.  La meilleure façon de terminer nos belles vacances. 

J'avais décidé d'amener mes deux nièces avec nous, me disant que ce serait plus agréable pour ma sauterelle d'avoir des amies avec qui jouer.  C'était une bonne idée.  Nous avons passé la journée du mardi au village à nous promener.  Évidemment les enfants ont voulu s'acheter des bonbons au magasin de bonbons.  Tout ce sucre les a crinqués bien comme il faut et j'ai eu droit à trois petites tornades pour le reste de la journée.

Nous sommes arrivés à l'hôtel en fin d'après-midi où les enfants ont profité au maximum de la belle piscine intérieure.  Je me suis installée dans la section profonde et je leur ai donné des notes pour leurs sauts dans l'eau - comme mes parents faisaient avec ma soeur et moi dans notre enfance. 

Le lendemain, nous avions prévu passer la journée à l'hôtel pour profiter de la plage privée.  Le soleil était au rendez-vous.  Nous avons fait du pédalo - c'était très drôle.  L'aînée de mes nièces et moi pédalions parce que les deux autres étaient trop petits pour rejoindre les pédales.  Ces derniers se racontaient des histoires de monstres marins et nous faisions exprès pour leur faire peur en passant dans les algues ou en leur faisant croire que nous étions pris dans les algues.  Les enfants ont ensuite voulu essayer le kayak.  Moi qui croyais que ce serait difficile...  Ils ont tout de suite compris le principe.  La soirée s'est terminée autour du feu de camp organisé par l'hôtel à faire rôtir des guimauves. 

L'eau et les enfants...  Ils sont tellement à l'aise dans l'eau.  Même mon fils qui ne sait pas très bien nager refuse de sortir.  Je dois même dire qu'au bout de quelques heures dans l'eau, il était capable de nager tout seul vers le bord.  Je le laissais sauter dans l'eau, alors que j'étais juste à côté et je l'amenais à sauter dans la section de plus en plus profonde.  Il remontait à la surface tout seul et nageais jusqu'au bord sans que j'aie à l'aider. 

Pour changer du thème de la semaine - l'eau! - le jeudi, nous sommes allés au Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur!  Il faisait un peu froid, et nous avons eu quelques gouttes de pluie, mais nous nous sommes bien amusés.  Même la plus jeune de mes nièces qui a peur des glissades d'habitude en a essayées et s'est amusée. 

C'est les yeux rougis par le chlore et la fatigue que nous sommes repartis à la maison jeudi après-midi.  Déjà le vendredi, c'était le retour au service de garde pour ma sauterelle et au travail pour moi. 

Mais il reste encore quelques événements importants à l'été.  D'abord ce matin, il y a les essais de boites à savon.  À cause des funérailles de ma tante, il allait les rater, mais mon père a insisté pour que je reste ici.  Il sait que c'est un événement important pour son petit-fils et il n'aurait pas voulu qu'il les rate.  Je connaissais très peu ma tante, je ne l'avais pas vue depuis près de dix ans et j'y allais pour mon père.  Ça m'a vraiment touchée lorsque mon père m'a dit ça.  J'avais vraiment le coeur brisé.  Ce matin donc, à Hull, ma sauterelle montera dans une boite à savon et descendra un côte à toute vitesse (et oui, maman est un peu inquiète). 

Puis la fin de semaine prochaine, c'est le festival des montgolfières de Gatineau.  Mon fils compte les jours.  Le samedi, nous irons même voir le spectacle en soirée, Simple Plan.  Ce sera la première fois depuis le secondaire que j'irai voir un spectacle en plein air lors d'un festival.  J'ai bien hâte!

Les vacances sont terminées, l'école recommence la semaine prochaine.  Le temps file...  Mais j'ai appris une bonne nouvelle hier : mon fils aura la même technicienne en éducation spécialisée que l'an dernier!  Ça l'inquiétait beaucoup de ne pas avoir Madame G avec lui.  Moi aussi j'admets. 

Bonne rentrée!

2 commentaires:

MamanIsaD a dit…

Wow.... que de bonnes nouvelles! Je suis tellement contente pour toi que ton père ait fait cette suggestion! Tu sais, on veut être là pour nos parents mais des fois, ce sont nos enfants qui en ont le plus besoin et ton père l'a très bien compris! Quel déchirement pour toi par contre! Je te comprends.

Ce qui est merveilleux c'est que ta sauterelle apprend elle aussi à travers ces événements et qu'elle vous appréciera encore plus! Ce sera tellement cool les boîtes à savon!!! Bien hâte d'entendre parler des résultats et j'espère moi aussi que tout ira bien! :-s (Pas évident pour le coeur de maman!)

Je suis aussi contente d'apprendre qu'il aura la même technicienne. Nous aussi c'est la même chose pour Monsieur JS et on est tellement soulagés! Ça fait une grosse différence dans leur vie scolaire cette constance!

Et que dire de Trembant... ahhh....l'eau, les jeux, toute cette animation (nous sommes allés pendant le festival de blues), toutes ces choses à faire, cette belle température... Que du positif! Bien contente que ces vacances se soient terminées sur une bonne note! XOX

Marie-Lionne a dit…

Bordel, mon premier commentaire ne semble pas être passé. Je disais que ce sont de belles nouvelles et que cette semaine a dû recharger tes batteries ! Lâche pas !