mardi 28 août 2012

Quand les choses vont bien

Déjà la rentrée scolaire demain pour ma sauterelle.  On me demande toujours s'il a hâte et je ne sais pas quoi répondre.  Il a hâte de voir ses amis, mais le reste...  Je crois que comme moi, il attend de voir comment ça se passera au bout de quelques semaines avant de se faire une opinion.

C'est stressant une rentrée scolaire.  On tente de ne pas trop y penser, mais il y a des inquiétudes.  Est-ce que l'enseignante sera ouverte aux mesures d'adaptation?  Est-elle prête à assouplir certaines règles ou à étirer sa tolérance?  Sera-t-elle d'accord pour laisser mon fils sortir de classe lorsqu'il y a trop de bruit ou qu'il se sent trop anxieux?  Et si elle accepte tout cela, le fera-t-elle de bon gré?  L'an dernier, mon fils a eu beaucoup de chance car son enseignante et sa TES se sont montrées très créatives dans les solutions trouvées.  Malheureusement, il était dans un groupe difficile avec beaucoup d'enfants agités - donc une classe bruyante.  Une stimulation comme celle-là ne l'aide pas. 

La semaine dernière, j'apprenais que mon fils garderait la même TES.  C'est une excellente nouvelle; nous avons tous les deux un bon lien avec elle et mon fils lui fait confiance.  Elle me disait également la semaine dernière que l'enseignante de mon fils était bonne et qu'elle revenait d'un congé de maternité.  J'apprenais aussi qu'elle travaillait quatre jours par semaine.  Je l'avoue, ça ne m'enchante pas.  J'espère qu'au moins, il n'y aura pas une remplaçante différente chaque semaine!

Mais ce soir, en parlant avec Madame G, la TES, j'apprenais que l'enseignante travaillait avant son congé dans les classes adaptées et qu'elle avait beaucoup d'expérience avec les TED.  Ça compensera certainement son quatre jours par semaine.  En lui parlant, j'ai appris par la même occasion que les enfants qui avaient souvent des conflits avec mon fils l'an dernier n'étaient pas dans sa classe - spécialement la petite fille qui le menait par le bout du nez.  Une autre excellente nouvelle!

Puis de mon côté, c'était le retour au travail vendredi dernier.  Trois jours déjà et je m'amuse tellement.  Les vacances m'ont fait du bien et je reviens pleine d'énergie et d'enthousiasme pour mon travail. 

Il se passe aussi certaines choses dans ma vie personnelle, mais j'y reviendrai une autre fois. :)

Et puis, la course de boite à savons qui a eu lieu samedi : eh bien, mon fils a terminé deuxième!  Il a reçu un montant de 50$ de la part de l'Ordre des ingénieurs du Québec et il s'est qualifié pour prendre part à la course du 8 septembre qui aura lieu sur une piste, beaucoup plus à pic!  Sur la photo, on n'a pas l'impression qu'il y avait une pente, mais c'était le cas.  Ça roule vite ces bolides et les freins sont essentiels!

Aucun commentaire: