vendredi 27 juillet 2012

Dernier jour

Un peu refroidi par le 40$ que nous avait coûté le stationnement la veille, nous avons choisi de nous déplacer en métro aujourd'hui.
En voyage, j'aime essayer le métro. C'est une façon économique et efficace de se déplacer, beaucoup mieux que la voiture dans les grandes villes.
Le métro à Boston, surnommé "The T" par ses habitants, est très propre, mais vraiment très bruyant. Pas les gens qui le prennent, le train lui-même. Un bruit de métal contre métal vous donne des frissons à chaque arrivée et départ. Mais à part ça, vraiment très facile de s'y retrouver.
Ce matin, nous sommes allés visiter le Fenway Park, le plus vieux stade de base-ball aux États-Unis. Je ne suis pas une fanatique de base-ball, mais ça occupe une bonne partie de mes souvenirs d'enfance. De plus, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de mettre les pieds dans un endroit pareil. La visite guidée a duré une bonne heure et nous a menés des gradins à la galerie de presse jusqu'au sommet du Green Monster. Ça valait vraiment la peine.
Nous sommes ensuite allés visiter l'Aquarium. Un superbe aquarium avec de magnifiques raies, d'énormes et de colorés poisson, une grosse pieuvre et une tortue géante. Sans compter les phoques et autres créatures. Il y avait tellement de personnes parlant français autour de nous que nous nous serions crus au Québec.
Même s'il n'était pas encore seize heures lorsque nous sommes sortis, nous avons décidé que c'était le temps de repartir vers la maison. Plus de trois mille kilomètres (sans compter ceux qu'il nous reste à faire) en sept jours, de nombreuses heures de marche et des vagues d'humidité accablantes nous ont un peu (!) fatigué.
Nous sommes maintenant au Vermont, à Berlin et demain matin, nous partirons vers la maison. Nous arrêterons à Brossard où le père de ma sauterelle doit nous rencontrer.
Parlant de sauterelle, je lui avais créé une adresse courriel avant mon départ et nous avons gardé contact comme ça pendant le voyage. Tout s'est bien passé chez papa, mais il devenait inquiet tous les soirs de ne pas savoir où était sa maman... Maudite anxiété... J'ai bien hâte de le voir demain et de commencer mes quatre autres semaines de vacances avec lui.

Aucun commentaire: