vendredi 13 juillet 2012

Profiter

Il y a longtemps que j'ai aimé un été comme celui-ci.  J'ai de la chance car je fais partie des personnes qui aiment la chaleur.  30 degrés, ça ne me dérange pas vraiment.  Oui, il fait chaud à l'intérieur, mais cet été, je trouve qu'à part une nuit ou deux, c'était relativement facile de dormir.

Et le soleil!  J'ai de la misère à être de mauvaise humeur quand le soleil brille.  Chaque pore de ma peau fait le plein de lumière.  Même dans mon nouveau bureau, sans fenêtres, je n'arrive pas à perdre mon sourire.  Il faut dire que côté boulot, ça va tellement bien.  Il y a quelques mois à peine, je me sentais coincée, remisée dans un coin et laissée à moi-même pour pourrir.  Puis, du jour au lendemain, tout a changé.  J'ai offert mon aide pour coordonner un projet difficile et on m'a fait confiance.  Mon patron est plus que satisfait et voit en moi des qualités de gestionnaire de projet.  Il vient donc de m'offrir un second projet, encore plus emballant.  J'adore.  En plus, ce sont de tellement belles occasions d'apprendre, de me perfectionner, de me diversifier. 

Alors oui, ça va bien.

Plus qu'une semaine avant les vacances.  Au lieu de cinq longues semaines, ce sera quatre semaines, mais réparties sur cinq.  Ce qui veut dire que je devrai travailler quelques jours ici et là.  Personne ne m'y oblige.  Pas l'idéal, mais ce sera mieux ainsi.  Sinon, j'aurais certainement dû aligner de longues heures supplémentaires en septembre.  Et avec la rentrée des classes, je préfère ne pas être surchargée. 

Mais la première semaine de mes vacances, ne me dérangez pas!  Si vous saviez comme j'ai hâte!  Avec un ami, je pars pour New York.  Depuis le temps que je rêve de visiter Big Apple.  Et c'est un voyage comme je les aime.  Nous avons pris certaines décisions, nous avons tous les deux mentionné les choses que nous voulions voir, mais rien de coulé dans le béton.  C'est certain que nous serons à NY le dimanche, mais ensuite?  Je voudrais revenir par Boston, possiblement arrêter à Cape Cod, mais qui sait.  Une semaine sur la route aux États-Unis, sans enfants.  J'ai hâte comme ce n'est pas possible. 

Ensuite, ce sera le retour à la maison.  Avec mon fils à la maison pour les quatre premières semaine d'août (sauf quelques jours où je travaillerai).  Au programme mini-golf, escalade, randonnées à vélo, plage.  Mon fils voudrait aller à Toronto quelques jours - voir le Temple de la renommée du hockey, peut-être un match des Blue Jays.

Tout ce que j'espère c'est que le beau temps continue (de la pluie aussi, mais la nuit seulement). 

Bon été!!

Aucun commentaire: