vendredi 27 juillet 2012

Jour 6

Contrairement aux autres villes que j'ai visitées, je n'avais rien lu sur Boston alors tout ce que je savais était lié à mes connaissances de l'histoire américaine (connaissances limitées quand même). Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.
On annonçait de la pluie... Il a fait beau et chaud. Et humide!
Première étape : tour de la ville en trolley avec un guide vraiment drôle et qui nous a raconté avec passion l'histoire de sa ville. Deuxième étape : croisière dans le port de Boston pour admirer les gratte-ciel et le port. Nous avons décidé de descendre en route, question de visiter deux superbes bateaux de guerre. Le USS Constitution, surnommé Old Ironside malgré qu'il soit construit en bois, est tout simplement magnifique. C'est un bateau d'après la Constitution, marquant les débuts de la Navy américaine. 37 batailles et aucune défaite! Nous avons fait un tour guidé du bateau, sommes descendus sous le pont. Pas une vie facile que celles des marins de cette époque.
Détail notable : aux Etats-Unis, mieux vaut me pas porter de ceinture pour visiter quoi que ce soit - il y a des contrôles semblables à ceux des aéroport partout! Pour entrer dans ce bateau, il nous a même fallu présenter une pièce d'identité.
Nous sommes ensuite allés visiter un destroyer datant de la Deuxième guerre mondiale. Chanceux comme nous comme nous allions partir, un Park Ranger débutait une visite guidée du bateau. Vraiment intéressant. À déconseiller aux claustrophobes! Et il y a très peu d'aération en dessous.
Nous avons mangé dans un restaurant qui fait, parait-il, la meilleure chaudrée de palourdes de Boston. Je ne sais pas pour la chaudrée... Mais le crab cake... J'y pense encore ce matin...
Nous avons ensuite marché quelques heures dans la partie nord de Boston pour finalement rentrer à l'hôtel, fatigués et en sueur.
Au menu aujourd'hui : Fenway Park et l'aquarium. Nous nous mettrons ensuite en route pour la maison avec un petit arrêt pour dormir quelque part.
À demain pour le récit de la dernière journée.

Aucun commentaire: