lundi 30 juillet 2012

Les vraies vacances!?

Je suis en vacances depuis une semaine déjà.  Et j'en ai encore pour quatre autres.  Sur ces quatre semaines, je dois travailler quatre jours, mais peu importe, c'est beaucoup de vacances quand même.

La semaine passée, j'ai fait un superbe voyage, ça a été le fun, intéressant et satisfaisant.  Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir ainsi.  Pouvoir passer sept jours entiers ailleurs, dans des endroits que j'ai toujours voulu voir, et être en compagnie d'un très bon ami en plus, c'était le meilleur des cadeaux. 

Mais j'étais contente de revenir à la maison, de retrouver mon lit, mon environnement, mon fiston.  Aujourd'hui, je me sens vraiment en vacances parce que je choisi d'ignorer mon blackberry qui clignote, que je regarde en souriant mon réveil m'indiquer 6 heures avant de refermer les yeux et de profiter un peu plus de mon oreiller. 

J'essaie de me débarrasser de toutes les choses que j'aurai à faire dans le mois qui vient, de les faire tout de suite pour ne plus avoir à m'en préoccuper.  C'est ainsi que j'ai presque complété tous les achats scolaires de ma sauterelle hier.  Je suis allée passer deux des trois examens médicaux qu'il me faut faire ce matin.  Le troisième nécessitait un rendez-vous, que j'ai pris pour la semaine prochaine. 

J'ai envie de profiter de l'été.  Mes vacances commencent à peine et déjà, je suis probablement plus bronzée que je ne l'ai jamais été - ce qui m'indique que je suis allée beaucoup dehors.  Mais je veux continuer : faire des randonnées, des promenades à vélo, m'asseoir sur une plage et construire des châteaux dans le sable.  Je veux jouer au mini-golf et faire une petite escapade avec mon fils.  J'avais pensé à Toronto, mais j'ai de plus en plus envie du Mont-Tremblant.  J'ai vu des villes la semaine passée, j'ai envie de voir des montagnes, ou de l'eau...

Normalement, le mardi, c'est la journée que je suis supposée travailler...  Je n'en ai pas envie.  :)

Aucun commentaire: