jeudi 26 juillet 2012

Jour 5

Nous sommes arrivés à Cape Cod mardi après-midi complètement brûlés. Nous nous étions arrêtés dans un McDo pour boire une boisson gazeuse fraîche et surtout pour profiter du Wifi gratuit. J'ai donc trouvé un petit motel pas trop cher et pas trop difficile à trouver (pour une raison que je ne comprends pas, le GPS ne trouve pas les villes et villages du cap...).
En arrivant à l'hôtel, on en a profité pour faire une petite sieste... Enfin, mon ami a dormi, moi, j'ai surtout échangé des textos avec ma sauterelle qui s'ennuie beaucoup parait-il.
Petit tour dans un resto où j'ai mangé des fruits de mer et c'est sur le chemin que j'ai remarqué qu'il y avait un ciné-parc juste en face de notre motel... Et on y passait justement le dernier Batman.
Quel bon film! Nous avons eu beaucoup de chance : il a plu juste avant et ça s'est arrêté deux minutes après le début du film. Mais tout le reste du film, le ciel était éclairé par des éclairs (redondant comme phrase) tout autour. Assez spectaculaire! Puis, juste comme le générique de fin commençait, la pluie est revenue. C'est un excellent film en passant, le meilleur des trois et il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux premiers pour comprendre.
Hier, jour cinq, nous avions en tête de faire une randonnée sur le bord de l'océan. Encore une fois, vraiment pas évident de trouver un endroit avec le GPS... Nous nous sommes arrêtés près d'un phare (il y en a vingt-cinq à Cape Cod) qui a dû être déplacé. En effet, la mer a grugé une bonne partie de la falaise à cet endroit alors il a été déplacé de quelques centaines de mètres.
Hier, il faisait 20 degrés et le vent en provenance de l'océan était agréable. J'aime vraiment l'eau. L'idéal serait que je me fasse un chum qui possède une maison ici... :)
Nous avons trouvé une plage où nous avons décidé de marcher. Vraiment pas évident! Ce n'est pas comme marcher sur une plage dans le sud. On s'enfonce et glisse constamment dans le sable - fatigant. Mais j'ai marché un peu les pieds dans l'eau, senti les vagues me frapper les mollets, respiré l'air de l'océan.
Dans un guide trouvé dans un resto, on parlait d'une plage où il y avait des sentiers et nous sommes allés dans cette direction. Encore une fois, le GPs ne nous a pas beaucoup aidé. Au bout d'une heure de détours et de U-turn, nous avons trouvé! Pour finalement lire que les sentiers étaient infestés de tiques transmetteuses de la maladie de Lymme et d'herbe à puce... Pas de randonnée!
Nous sommes donc partis pour Waltham, où se trouve l'hôtel où nous dormirons les deux prochains jours.
Aujourd'hui, nous allons à Boston, qui est tout juste à côté. Rien de précis au programme pour le moment, mais comme on annonce de la pluie demain, on se réservera sans doute des activités intérieures pour demain.
À demain avec le résumé de ma première journée à Boston.

Aucun commentaire: