jeudi 19 janvier 2012

Rénovations - à mi-chemin

3 jours de faits.  Le premier jour, ils ont tout arraché, vinyle, plancher laminé, moulures.  Ils ont aussi remonté le plancher du salon.

Ils ont vraiment travaillé fort, ils sont même restés jusqu'à 18 heures pour que toute la surface soit vraiment prête pour le lendemain.

Hier, ça a été une journée où j'ai moins vu de progrès.  Ils ont travaillé tout aussi fort si je me fie aux bruits de perceuse et de scie.  Sur les conseils de mes contracteurs, je suis aussi allée me choisir une céramique différente.  En effet, celle que j'avais achetée était très mince et risquait de se briser.  Ils m'ont conseillé de dépenser un peu plus, mais de faire installer quelque chose de durable.  Je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi leurs conseils. 

Ici, on peut voir la cuisine/dinette après le deuxième jour.  Le frigo est branché, mais le four non.  Nous sommes allés dormir chez ma mère. (dormir est un bien grand mot...  ça fait quatre nuits que je dors à peine quatre heures...  L'excitation probablement)

Mais tout ce travail, je vous dis que ça vous met une maison à l'envers.  Et la poussière!  Oh boy.  En plus, ma sauterelle a un peu de misère avec tout ce chambardement.  Il est déstabilisé et ça se voit dans son comportement.






En bas, ma cuisinière.  Même en passant un doigt dessus, je n'ai pas réussi à enlever toute la poussière.

Aujourd'hui, ils ont commencé à poser la céramique sur le plancher.  Ça, c'est une étape vraiment excitante.  Je peux voir finalement de quoi ça va avoir l'air.  L'entrée et la salle de bain sont faites ainsi qu'une partie de la cuisine.  Pour partir de chez moi, je dois maintenant passer par la porte patio - une chance que je me suis pelleter un petit chemin du balcon jusqu'à la clôture.
Demain, je crois qu'ils termineront la céramique dans la cuisine et feront le coulis pour la salle de bain et l'entrée.  Ils veulent aussi commencer le plancher de bambou.  Ce sera une fin de semaine dans le désordre et la poussière encore puisqu'ils ne reviendront pas avant lundi.  Restera le coulis dans la cuisine, terminer le bois franc et installer les moulures.  Le plan est qu'ils termineront mardi, je pense bien qu'ils y arriveront.  Il faudra ensuite tout, tout nettoyer de soir car le samedi suivant, c'est l'anniversaire de ma sauterelle (9 ans!!!).

1 commentaire:

cryzal a dit…

wow j'aime beaucoup :)