mardi 31 janvier 2012

Anxiété... Suite

J'y ai pensé toute la journée. Rien d'autre ne semblait avoir de l'importance. Ni la météo, ni mon entrevue ratée de la veille, ni les exigences sans queue ni tête du travail. Tout ça était secondaire.

La journée fut occupée pourtant. Réunions, appels, rencontres. Moi qui quitte le bureau vers 15h45, j'ai été retenue jusqu'à 16h20 dans une réunion.

Dans la journée, j'ai décidé de changer d'approche. J'allais être positive et passer chaque minute de ma soirée avec mon grand. Souper, devoirs, légos, jeu et dodo.

Tout a bien failli rater. Ça a passé proche. Fatigué à cause du manque de sommeil et de la journée passée à jouer dehors (journée blanche), mon gars pleurait depuis plus d'une heure au service de garde lorsque je suis arrivée. J'étais une heure plus tard que d'habitude c'est vrai. (combinaison de la réunion tardive, de la neige et de la circulation). Ma sauterelle croyait que je l'avais oublié.

Tout de suite, il s'est mis à parler de l'heure du dodo. "qu'est-ce qui va arriver si...? ". C'est à grandes doses d'optimisme (un peu feint je l'avoue) que j'ai réussi à le calmer.

Je lui ai donné son médicament pour l'anxiété avec son souper plutôt qu'avant le dodo (merci à la pharmacienne pour le conseil).

Au lit à 19h30. Je suis restée dans la pièce à côté plutôt que d'aller dans le salon alors qu'il avait droit à son trente minutes de lecture. Et à 20h, on a compté ensemble ses respirations jusqu'à cent et voilà, il dort depuis ce temps-là!

Espérons que le cycle d'anxiété a commencé à se briser et que tout rentrera dans l'ordre. Espérons...

2 commentaires:

Maman Tupperware a dit…

YEAH!!!! Je croise les doigts et les orteils avec toi!
Bon dodo!
Michelle x x x

Cora Chelté a dit…

Bon conseil de la pharmacienne! Fallait y penser!! Je suis contente que ça aille mieux,,,