mercredi 23 mai 2012

de choses et d'autres

Je suis au régime.  Depuis déjà plus d'un mois et ça ne marche pas.  Soit ma balance est prise sur le même chiffre, soit que je ne fais pas ce que je devrais.  Et bien entendu, comme ça ne marche pas, mon niveau de motivation descend, et descend, et descend.  J'essaie au moins d'être active, je marche au moins 3 fois par semaine, pendant une heure ou plus et je fais des exercices au sol. 

*****

Demain, je déménage.  Je quitte l'édifice vieillot (pour ne pas dire carrément vieux) où je travaille depuis 8 ans pour une grande tour à bureaux.  J'aurai un beau cubicule pendant 2 à 3 semaines avant de redéménager à nouveau dans un bureau avec une porte (mais aux mêmes dimensions que mon walk-in closet).  Ça me fait de quoi; je ne verrai plus mon équipe tous les jours, ces gens que je connais et que j'aime depuis si longtemps.  J'irai les voir régulièrement, mais ça ne sera plus pareil...  C'est comme quitter ma famille. 

Malgré le déménagement, je suis à nouveau heureuse d'aller travailler tous les matins.  Je commence tout juste à comprendre l'ampleur du projet et je ne manquerai pas d'ouvrage, ça non.  Déjà hier soir, j'ai fait du travail de la maison en soirée pour la première fois depuis longtemps, et ça, c'est sans compter toute la lecture que j'apporte chaque jour depuis une semaine.  Même si je ne veux pas me mettre à travailler tous les soirs, disons que ça ne me dérange pas tellement de le faire en ce moment, ça fait déjà quelques mois que j'ai l'impression de ne pas mériter mon salaire.  Ce sera un grand défi pour moi et je suis vraiment contente d'avoir la chance de le relever. 

*****

Alors que j'étais en ligne au McDo (pas pour moi, pour ma sauterelle puisque je suis au régime), j'ai entendu une jeune fille compter les calories de son repas pour être certaine de ne pas trop manger.  Elle devait avoir 15 ans, mince comme un fil, et obsédée par le fait de ne pas grossir.  Elle a même dit à sa mère qu'elle ne voulait pas manger plus de 1000 calories par jour, qu'elle visait 700 pour pouvoir perdre du poids.  Et sa mère qui l'écoutait sans rien dire... 

Où s'en va notre société obsédée par la minceur?  Ça n'a plus de bon sens.  On confond minceur et bonne santé alors qu'avant, la minceur signifiait plutôt une santé plus fragile.  Quand se rendra-t-on compte qu'il y a une différence entre l'obésité et un poids normal (Angelina Jolie, ce n'est pas un poids normal!).   On devrait prôner un mode de vie sain, où on se permet d'apprécier la bonne nourriture et où on se donne le droit de moins bien manger de temps en temps.  Un mode de vie où l'on met ses espadrilles plus souvent, mais où l'on ne s'affame pas pour ressembler à des images numériques créées pour nous faire acheter des bikinis qui ne nous iront pas de toute façon.  Vous me direz que je fais moi même un régime...  Mais je fais Weight Watchers...  un régime qui me permet de manger de tout, mais qui me fait équilibrer mes repas dans la journée.  Et puis, je ne vise pas un poids irréaliste; je veux simplement pouvoir passer de la taille 15 que je porte maintenant à une taille 11. 

*****

Il y a deux semaines, je suis allée voir Avengers avec mon fils.  Je ne m'y connais pas vraiment en Super Héros, mais je me suis dit, pourquoi pas?  J'ai bien aimé et depuis dix jours, j'ai décidé de regarder les autres films.  Ironman 1 et 2, Thor, Hulk 1 et 2 et Capitaine America.  Je suis maintenant une fan!  Pour ça, c'est vraiment génial d'avoir un fils, ça me permet de voir plein de films que je n'aurais pas regardés sinon. 

*****

Si vous ne le savez pas encore, je déteste le jardinage.  Pour moi, ça se compare littéralement à de la torture.  M'agenouiller par terre, avoir mal aux genoux et au dos.  Avoir les mains et les bras enflés (je suis possiblement un peu allergique à quelque chose), les ongles encrassés, le cou rougi par le soleil et le visage en sueur...  Non, franchement, je déteste le jardinage. 

Pourtant, il faut bien en faire un peu.  J'ai une grande plate-bande en avant où je m'arrange pour avoir le moins de travail possible à faire.  Et derrière, pas grand chose.  Cette année par contre, j'ai accepté de faire un jardin potager.  Ma sauterelle me le demandait depuis plusieurs années et j'ai accepté.  Il a fallu enlever le gazon, mettre de la terre, planter, semer, arroser.  Ensuite, j'ai rempli le grand rond de sable laissé par la piscine enlevée l'an dernier.  De la belle terre que j'ai transportée puis étendu.  Puis des milliers de petites graines de gazon et beaucoup d'arrosage (on ne peut pas dire qu'il pleuve beaucoup depuis 3 semaines...).  La terre est maintenant couverte de jeunes pousses vertes et mon potager aligne des rangées de haricots, de laitue et d'épinards.  Les autres légumes (carottes, concombres et poivrons) ne se pointent pas aussi vite.  Tout ce travail difficile m'a donné l'énergie de me faire une plate bande en arrière.  C'est une des choses que j'ai fait pendant ce long weekend.  Je suis pas mal fière de moi.

*****

Aujourd'hui, c'est le 42e anniversaire de mariage de mes parents.  42 ans!  Quand j'y pense trop, ça m'étourdit.  J'aurais tellement voulu pouvoir rencontrer quelqu'un avec qui j'aurais pu passer au moins 42 ans.  Tantôt à la télé, un personnage d'une émission disait à un autre que chaque personne allait vivre un grand amour dans sa vie...  mais que la plupart de ces grands amours ne dureraient pas et que les personnes finissaient avec quelqu'un d'autre.  Je me demande si c'est vrai. 

*****

Je veux faire un voyage cet été.  Deux en fait.  Un avec mon fils.  L'autre sans lui.  Aucune idée où aller.  Des suggestions?

Aucun commentaire: