mardi 1 mai 2012

Un peu de tout

Je suis tannée de cette grève. On ne parle que de ça. J'en parlais à une collègue dont le fils cégepien entre à l'université en septembre. Son fils est en faveur de la grève... Parce que ça lui permet de dormir le matin! De toute façon dit-il, il a suffisamment de crédits pour entrer à l'UQO.

Je sais, les étudiants ne sont pas tous comme ça, mais j'en soupçonne plusieurs d'être séduits par le romantisme du mouvement. Qui n'a pas grand chose de démocratique d'ailleurs. Et je crois que les appuis qu'ils recueillent auprès d'une partie de la population sont plus le symbole de l'écoeurantite aigüe du peuple contre ce gouvernent libéral corrompu. J'en ai un peu assez aussi de me faire qualifier de babyboomer (je suis trop jeune pour ça) capitaliste et individualiste. Autant les jeunes en ont assez des étiquettes faciles, autant les opposants en ont assez de se faire dire qu'ils ne comprennent rien à ce qui se passe. J'en ai assez aussi de ces références au "Printemps québécois"... Ce qui s'est passé en Égypte l'an dernier entre autres n'a rien à voir avec ce qui se passe ici. On oublie trop souvent à quel point nous sommes bien ici malgré toutes les failles et lacunes du système.

****
J'ai eu ce soir ma dernière rencontre du groupe de parents d'enfants à défi. 8 rencontres où j'ai pu tisser de bons liens avec des femmes incroyables. Pour tous les parents différents, si vous avez la chance de participer à de telles rencontres, faites-le. Ça vaut la peine.

****
En fin de semaine, j'ai lu mon premier livre de l'année 2012! J'ai honte. 4 mois complets sans lire. J'ai lu "7 ans après", de Guillaume Musso. Ça avait une saveur de Marc Lévy dans le Dernier jour (ou le Premier jour? J'oublie toujours). Excellent livre, différent des précédents Musso. Pour ceux qui aiment, je le recommande. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille aussi.

****
J'ai commencé Weight Watchers il y a deux semaines. Je voudrais perdre entre 25 et 30 livres. Déjà 5 livres de perdues, mais j'avoue trouver ça difficile des fois. Pas le régime lui-même, plus résister à mes envies de sucre. J'essaie de faire plus d'exercice aussi... Marche pendant mon heure de diner, redressements assis, steps.

****
Ma sauterelle va bien. Il s'est remis de son stress de hip hop et voudrait reprendre les cours en septembre. Il me surprendra toujours!

****
Demain est une journée importante pour notre Lionne. Elle passe sous le bistouri alors collectivement, pensons tous bien fort à elle et tout se passera bien. Je t'aime Lionne. xxx

3 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Oh ! Je t'aime aussi Stéphanie ! Je ne suis pas vraiment stressée, je commence à avoir l'habitude, tout va bien aller... xx

Van a dit…

Je suis triste de lire des choses comme ça à propos de la grève! Ma soeur de 19 ans m'a dit dernièrement qu'elle avait voté pour la grève car elle dit qu'ils doivent "se tenir" entre étudiants, mais elle est pour la hausse des frais de scolarité... Trouvez l'erreur!

Mere-Celibataire.fr a dit…

Chez nous, c'est super difficile aussi quand il y a la greve avec les enfants et que l'on doit jongler avec le travail au millieu, quelle galère !