dimanche 13 mai 2012

le parc, le resto, les films et le soleil

Quelle belle fin de semaine.  C'est possible de faire un arrangement avec Mère nature?  Je promets de ne pas chialer s'il y a de la pluie la semaine si toutes les fins de semaine sont comme les deux dernières!  J'aime tellement le soleil.  Même lorsque je suis en dedans, je l'aime.  Je regarde le ciel bleu, je vois toute cette lumière et le sourire s'accroche...  l'énergie revient.  Ça fait du bien.

En plus de la belle température, j'ai été gâtée côté fin de semaine.  Tout a été parfait.  De mon vendredi soir en tête à tête avec mon fils et le Titanic jusqu'à ce dimanche soir où je m'assois finalement sur le divan pour me dire que je suis heureuse. 

J'ai regardé quatre films, dont un au cinéma cet après-midi.  Je suis allée marcher dans le Parc de la Gatineau avec un ami.  Je suis allée au resto avec ce même ami - sans enfant! (assez rare pour moi quand même de pouvoir prendre mon temps au restaurant et de pouvoir jaser, mon fils n'étant pas très porté sur la conversation).  Deux trempettes dans le spa.  Une bonne séance de jardinage (je déteste le jardinage, mais quand il faut le faire...  Et puis, j'ai été productive alors ça compense).  J'ai pu faire plaisir à ma nièce qui est arrivée à l'improviste en l'amenant au cinéma avec nous (elle était heureuse parce que sa soeur avait des activités spéciales sans elle toute la fin de semaine et là, c'était son tour de faire quelque chose sans sa soeur).  Un bon réveil ce matin avec des cadeaux faits par ma sauterelle, une carte qui m'a fait pleurer.  Et ce soir, une petite soirée télé (j'ai le choix entre la finale de Desperate Housewives ou la finale de Survivor...  une chance qu'il y a des enregistreur numérique!).

J'ai mal partout d'avoir transporté cette douzaine de sacs de terre.  Mon cou et mes épaules sont brûlées par le soleil.  Mes ongles sont tous brisés, mes bras zébrés d'égratignures.  Mais c'est une bonne fatigue.  Je sens que j'ai fait tout ce que j'avais à faire en fin de semaine, toutes les tâches plates, les obligations.  Mais que j'ai également fait tout ce que j'avais envie de faire.  Ça fait tellement de bien de se sentir comme ça.

J'ai hâte d'être en vacances...  :)

Aucun commentaire: