vendredi 26 mars 2010

23 et 24 mars

23 mars

Nous sommes arrivés à l’aéroport bien en avance. J’arrive toujours en avance, mais la copine qui nous amenait est arrivée chez moi plus tôt.

J’ai été impressionnée par la dame au comptoir d’Air Canada. Comme elle n’arrivait pas à nous trouver des sièges côte à côte dans l’avion, elle m’a donné un autre vol. Elle a pris son temps, s’est adressée à mon fils avec le peu de français qu’elle avait et l’a même laissé pousser les boutons pour faire avancer nos bagages sur le tapis roulant. Elle m’a expliqué ce que je devrais faire à Toronto pour mon transfert.

Tout s’est bien passé. Mon fils n’a pas eu peur. Il a aimé l’avion, a même trouvé le premier vol trop court.

Ça s’est un peu gâché à Toronto. Nous avions près de quatre heures à attendre et mon fils n’est pas patient... Et si l’heure du dodo est passé, c’est encore pire. Finalement, nous sommes montés dans l’avion. Mon écran télé ne fonctionnait pas... Pas de film pour moi.

Il était près de minuit quand nous sommes arrivés à Orlando. Mon fils avait du mal à marcher tellement il était fatigué. Il ne me restait qu’à prendre les bagages et à aller chercher la voiture que j’avais réservée. J’avoue que l’idée de conduire en pleine nuit jusqu’à mon hôtel m’inquiétait un peu, mais j’avais emprunté le GPS de mes parents et j’avais même pris la peine de préprogrammer l’adresse de l’hôtel.

Premier problème : ma carte de crédit est refusée. Je ne comprends pas pourquoi. Mon solde disponible est amplement suffisant pour couvrir la transaction. J’appelle la compagnie de crédit pour me rendre compte que la transaction a été refusée parce que la compagnie a chargé ma carte quatre fois le plein montant, et la cinquième a fait sauter mon solde. Le monsieur au bout du fil parle à la dame de la compagnie de location. Ils s’obstinent pendant de longues minutes... Ça ne mène à rien. Finalement, le monsieur me dit que la transaction sera autorisée, mais que je devrai essayer de régler ça à mon retour. Je serais bien restée plus longtemps pour essayer de raisonner la dame... Mais mon fils pleurait par terre, il avait besoin d’aller aux toilettes “C’est urgent maman”. Le monsieur au bout du fil m’assure que ça ne sera pas difficile de régler le problème. Mais je n’aurais pas ma carte de crédit pour le voyage...

Deuxième problème : le GPS ne fonctionne pas. Il me donne les directions pour mon hôtel... Mais à partir de chez moi! Je ne peux pas vraiment m’arrêter sur l’autoroute pour essayer de régler le problème et je n’ai absolument aucune idée de la direction à prendre. Je finis par prendre une sortie et m’arrête dans une station d’essence... Fermée! Le GPS fonctionne maintenant. Je ne suis qu’à quelques minutes de mon hôtel.

Troisième problème : le GPS m’amène certainement dans la bonne direction, mais pas vraiment à l’entrée principale. Je me retrouve dans un quartier résidentiel et je vois mon complexe hôtelier, mais je suis en arrière et il y a un grande barrière de béton tout autour.

Finalement, tout se règle. Coup de chance, je me retrouve sur un grand boulevard et je reconnais les édifices et attractions vues sur le “Google street view”.

Le personnel de l’hôtel est chaleureux. On me remet des clés, des jetons pour l’arcade, des coupons pour les restos. On me donne une chambre un peu loin, en me disant qu’ils pourront m’en donner une plus près le lendemain. Mais je suis bien ici. C’est tranquille. La piscine et les activités sont à quelques minutes de marche, mais je préfère de loin la tranquillité.

Nous nous sommes couchés à deux heures trente. Nous avons dormi jusqu’à neuf heures le lendemain.

24 mars

Nos plans étaient d’aller à Disney le premier jour, mais ils ont changé. Une fois la douche prise, le déjeuner avalé, il était plutôt tard. Le soleil brillait et le mercure haut. Nous avons décidé d’aller à Tampa.
Nous avons marché dans le port et dans un quartier très coloré. Les appartements étaient peints en jaune, vert ou orange. Des palmiers et des arbres aux fruits inconnus bordaient les rues de pavé unis. C’était très pittoresque comme quartier.

Nous sommes allés dans un musée d’histoire. Pas très intéressant à mon avis, mais il y avait une partie interactive intéressante pour les enfants.

Ensuite, retour en voiture à la quête d’une carte géographique. Le GPS, c’est bien quand on a l’adresse, mais ça a ses limites. Nous voulions aller à la plage et je n’avais pas d’adresse pour la plage. Une bonne vieille carte de papier... Il y a des Wal Mart ici?

En voiture jusqu’à Clearwater Beach. Finalement, nous nous sommes arrêtés avant. Nous avons vu une très belle plage en chemin et nous y sommes arrêtés.

Mon fils est allé à la chasse aux coquillages... Il est allé très loin dans l’eau qui était peu profonde. Le sable était blanc et le soleil bien chaud. Ça a fait du bien de juste s’étendre au soleil, le regarder s’amuser et rire.

Je suis dans ma chambre. Je ne peux pas écrire mon blogue parce que je n’ai pas internet dans ma chambre... Je suis fatiguée, mais c’est une fatigue de soleil. J’ai pris une douche avant de m’étendre dans le lit, j’avais encore du sable collé au dos. Je vais regarder un épisode ou deux de The West Wing puis je vais dormir comme un bébé avec mon fils collé sur moi.

3 commentaires:

rachel a dit…

Ouin... méchate arrivée... j'espère que c'est mieux maintenant. À quand les photos????

Isabelle a dit…

Tu es énormément patiente et courageuse Stéphanie! Je ne sais apas ocmment j'aurais fait moi-même sans m'écrouler après tout ce qui est arrivé!!!

Isabelle D. a dit…

J'aurais dû écrire "Isabelle D. au commentaire précédent... :-)