vendredi 26 mars 2010

La Florida!

Les États... c'est pas chez nous! Je ne sais pas combien de fois on m'a appelée "honey" depuis que je suis ici. Dans les restos, à l'hôtel, dans l'autobus. Les gens sont gentils, un peu plus familiers qu'à la maison. Dans un magasin, un homme m'a demandé comment ça se faisait que je n'avais qu'un enfant. "A sweet piece like you shouldn't have any trouble getting pregnant!" Vraiment? Je l'ai trouvé étrange celui-là. J'avais le goût de prendre mon air bête et de lui dire que ce n'était pas de ses affaires.

Disney était génial. Encore mieux que dans mes souvenirs de petite fille. On y a passé onze heures qui ont passé à la vitesse de l'éclair! Je vous épargne la description des manèges. Je préfère partager quelques petites choses qui m'ont étonnée.

1. Les gens semblent manquer de bon sens quand vient le temps de porter des chaussures. Combien de personnes j'ai vues marcher en "gougounes" à Disney!!! Vraiment! Vous allez passer la journée à marcher, vous n'êtes pas à la plage.

2. Les poulets doivent vraiment être beaucoup plus gros ici. On vend un peu partout d'immense cuisse de poulet. Partout, des enfants prennent de grosses bouchées dans ces morceaux de viande qu'ils tiennent à une main pendant que l'autre tient une boisson gazeuse format géant plus plus.

3. Impossible de commander un Subway 6 pouces. J'ai dû m'obstiner avec le gars au comptoir. Il avait beau m'expliquer que le prix était le même, je lui répétais que je ne serais jamais capable de manger un sandwich d'un pied de long. D'ailleurs, on nous demande toujours si on veut le plus gros format pour quelques sous de plus.

4. Pas beaucoup de recyclage par ici. Je n'ai encore vu aucun bac pour recueillir les bouteilles et cannettes vides.

5. Je parle bien anglais, mais les Floridiens doivent avoir un accent... J'ai de la misère à comprendre...

6. Je crois avoir entendu plus d'espagnol que d'anglais ici.

7. Bon, c'est vrai, les Américains sont plus gros que nous... Mais des femmes qui portent des jeans taille basses et des chandails moulants courts avec la bedaine qui sort... le "muffin" qui déborde comme dirait ma mère...

8. Les gens sont gentils... beaucoup plus patients que chez nous... Peut-être que c'est le beau temps?

9. Finalement : ce qui m'a frappé le plus... mais j'aurais certainement pu remarquer la même chose à la maison... Avant, les gens prenaient des photos. Maintenant, les gens parlent au téléphone, textent, vérifient leurs courriels. C'était incroyable hier. Des hommes, des femmes, des enfants qui marchent à Disney, les yeux rivés sur leur petit appareil de poche. Dans la navette qui nous a amenés jusqu'à Disney, j'ai vu une femme avec ses trois filles. Les deux plus vieilles parlaient au téléphone, la mère textait... puis, elle s'est arrêtée quelques instants pour parler à sa plus jeune qui avait à peu près le même âge que mon fils pour lui dire qu'elle lui acheterait un nouveau téléphone la semaine prochaine!

Aucun commentaire: