dimanche 9 mai 2010

La fête des mamans!

Eh oui... On a une fête à nous les mamans... C'est cool non? Je me souviens de ma première fête des mères, il y a sept ans déjà... Le temps passe vite!

Aujourd'hui, je recevais ma famille à la maison. Mon père et ma mère, ma soeur, mon beau-frère et leur deux filles. Huit personnes en tout avec mon fils et moi.

Je ne suis pas une grande cuisinière. Je ne suis pas mauvaise, mais je n'ai pas l'habitude. Pourtant j'aime ça et je crois que si j'avais des personnes autour de la table tous les soirs qui aimaient manger, je prendrais vite l'habitude et j'expérimenterais beaucoup. Mon ex-mari n'aimait que les hamburgers, les ailes de poulet et la pizza, et mon fils mange comme une petite souris, alors je n'ai pas vraiment cuisiné depuis les quinze dernières années.

L'an dernier, j'ai cru que j'aurais à nouveau la chance... L'ancien copain, Monsieur M. comme mon amie l'appelle, aimait la bonne bouffe. Il était un vrai naturel dans une cuisine et le voir s'activer autour de la cuisinière était presqu'aussi bon que ce qu'il me préparait. Je me souviens d'un de nos premiers rendez-vous, je l'avais invité à souper. J'avais pensé toute la semaine à ce que j'allais lui préparer, je voulais tellement ne pas le décevoir. Ce n'était que la troisième fois que je le voyais et déjà, je devinais un amateur des plaisirs du palais. Je m'étais finalement laissée convaincre par ma soeur d'acheter un filet de porc déjà préparé, que je n'aurais qu'à faire cuire. Je me souviens très bien de l'avoir dit à Monsieur M. quand il est arrivé chez moi, mais il n'a pas dû m'entendre et quand il m'a complimenté, j'ai pris le compliment. Je voulais tellement l'impressionner...

Ce soir, j'ai tout préparé. J'ai passé quelques heures sur le Web hier soir à chercher une recette qui comblerait ma famille. Je n'ai rien trouvé de précis et ce matin, quand je suis allée à l'épicerie, tout ce que je savais c'est que je devais préparer quelque chose qui irait bien avec les deux bouteilles de Cabernet Sauvignon californien que j'avais achetées la veille.

J'ai hâché des tomates cerises, des échalottes françaises, du basilic frais, un bon fromage de chèvre. J'ai préparé une farce style bruschetta pour des filets de porc. Un bon riz, du bon pain, des haricots verts et des asperges.

Le vin était... hmmmm... vraiment vraiment bon. Et nous avons bien mangé. Ma mère avait apporté le dessert.

Mon fils, juste avant que ma famille arrive, avait décidé qu'il serait le serveur pour la soirée. Il est allé se mettre une chemise blanche, je lui ai inventé un tablier et avec sa serviette sur le bras, il est allé accueillir mes parents, puis ma soeur, quand ils sont arrivés. Tout le monde a trouvé ça bien drôle, ses cousines ont voulu jouer le jeu aussi. Les trois enfants se sont faits quelques dollars de pourboire, que mon père leur a pris. C'était mourant de les voir monter sur une chaise pour essayer de lui enlever l'argent des mains. Et mon papa de dire "Je crois que j'ai échappé l'argent de la toilette...". Ma nièce la tête dans la toilette et mon fils qui lui dit :"Pousse-toi, je vais regarder!".

C'était une belle fête des mères. Je suis vraiment chanceuse d'avoir une aussi belle famille. Des gens qui s'aiment, qui peuvent se taquiner, qui peuvent rire. Mon père et mon beau-frère qui parlent affaires... mais pas trop. J'aime ma famille.

Bonne fête des mères à toutes les maman! Ce n'est pas le travail le plus facile, mais c'est certainement le plus payant!

Aucun commentaire: