vendredi 28 mai 2010

TGIF!

Dieu merci c'est vendredi. Je suis arrivée à la maison ce soir et je me suis écrasée. Pendant un bon 10 minutes, je me suis couchée sur le dos sur mon lit et j'ai fermé les yeux. Des images de mes collègues et des visions des salles de réunion, d'ordre du jour et de "swimlanes" se bousculaient sous mes paupières. Les paroles de ma patronne et les questions suscitées par ma présentation de ce matin frappaient sur mes tympans.

La semaine a été occupée. J'étais en congé mercredi, mais je suis tout de même allée au bureau quelques heures. Je crois avoir passé plus de temps dans mon bureau ce jour-là que pendant les deux derniers jours. Hier, j'ai eu des réunions toute la journée et j'ai dû trouver le temps entre deux, sur un coin de bureau qui n'est pas le mien car je n'avais pas le temps d'y retourner, préparer une présentation que je devais faire ce matin. Aujourd'hui, c'était à peu près pareil. Aussi occupée, aussi fou.

Depuis quelques semaines pourtant, depuis mon retour au bureau après l'accident, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ma place. J'ai clarifié ma vision pour mon groupe. J'ai pris des initiatives, j'ai suggéré des choses et la réaction a été bonne. Ça m'a donné confiance. Je me rends compte que c'est ce qui me manquait. J'ai même osé envoyer un courriel directement à mon directeur exécutif pour lui suggérer une idée. Et sa réaction? Super! Le projet a été mis en branle cette semaine.

Je suis fatiguée ce soir car la semaine a été folle. Car je me suis donnée à 100% au boulot, je suis vidée ce soir.

Mais je suis fatiguée aussi à cause du Président Bartlett et de Josh Lyman et de tous les autres personnages de la série The West Wing. On m'avait recommandé cette série. On m'avait dit que c'était intelligent et bien écrit. J'ai mis du temps à la regarder, mais il y a quelques mois, j'ai acheté la première saison. Les premiers épisodes ne m'ont pas enchantée. Les dialogues rapides étaient difficiles à suivre. Mais les personnages se sont placés et j'ai embarqué. J'ai acheté la saison 2, puis la 3 et ainsi de suite. Cette semaine, j'ai regardé la saison 6 ET la saison 7. J'ai très peu dormi disons... La chaleur extrême du début de la semaine et l'absence d'air climatisé n'ont pas aidé non plus.

Je n'ai pas écrit. Dans mon blogue, deux entrées! Dans mon roman, 2 pages... Je dois m'y remettre! Il n'y a plus de hockey, plus de West Wing, plus de distractions... Je vais retrouver ma discipline.

Autre bonne nouvelle! Je conduis maintenant une nouvelle voiture toute rouge (j'ai laissé le choix de la couleur à ma sauterelle - il a choisi le rouge pomme perlé). Elle va bien, elle est confortable, elle est belle et - bonus suprême! - je peux brancher mon iPod. Plus de cd qui traînent partout dans l'auto.

À part ça? Le cou se replace lentement. Il y a de bons et de moins bons jours.

Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire: