dimanche 30 mai 2010

mon dimanche a commencé trop tôt!

J'étais épuisée hier soir. J'ai mis un film à 8 heures et je crois que je dormais 10minutes plus tard. Je me suis couchée trop tard toute la semaine, ça me rattrape.

3 heures 53... Ma fils se lève. Ça ne lui arrive pas souvent de se lever au milieu de la nuit alors quand il le fait, je le prends au sérieux... ce n'est pas des caprices. Il a mal au ventre. Je l'amène à la salle de bain... rien. Mais il est complètement trempé. Pas de fièvre, mais ses cheveux sont tout mouillés et son t-shirt aussi. Pourtant, il ne porte que des boxers et un t-shirt. La fenêtre ouverte laisse entrer de l'air frais.

Il se recouche et se rendort avant même de toucher l'oreiller.

Je retourne dans mon lit et l'envie de dormir a disparu. Il est 4 heures du matin et je suis bien réveillée. Je remets mon film de la veille et cette fois, j'arrive à le regarder en entier.

6 heures. Mes yeux se ferment et le sommeil reprend le dessus. Pour une grosse demi-heure. Ma sauterelle est debout à nouveau. Il a toujours mal au ventre et sa tête est lourde. Je l'installe dans le salon. Sur le sofa avec une couverture légère. Il est encore couvert de sueur.

Il veut manger... Son mal de ventre ne doit pas être si pire. Mais pour mon fils, manger est une question d'habitude plus qu'une question de faim. Il veut son déjeuner le matin quand il se lève. C'est la première chose qu'il demande. 2 bouchées de toasts... c'est tout ce qu'il a pris.

Il est toujours sur le sofa, allongé. Il n'a pas bougé d'un poil.

Il n'y a plus de café à la maison, ce qui est presqu'une catastrophe. Plus de lait, plus de fruits, plus de légumes... Je dois faire une épicerie aujourd'hui. J'espère qu'il ira mieux tantôt car je ne me vois pas à l'épicerie avec mon petit garçon de 7 ans pas en forme.

Aucun commentaire: