jeudi 20 octobre 2011

en vrac

Ma sauterelle va mieux. L'anxiété se calme, il retrouve lentement son état normal. Pas tout à fait encore, mais il se replace. Il est encore fatigué, les quelques heures qui suivent le retour à la maison ne sont pas évidentes, il est à fleur de peau, il se frotte les yeux, il baboune un peu. Il faut dire aussi qu'il a un bon rhume avec une grosse toux grasse. Mais ça se replace.

Au bureau aussi, mais si ça reste difficile. Certaines décisions ont été prises qui nous amènent à tout revoir, tout repenser. Ce n'est pas mauvais en soi, mais certains changements n'ont pas vraiment de sens. Le grand avantage, c'est qu'on a maintenant quelque chose à faire. On peut travailler à quelque chose. Je peux à nouveau sortir mes grandes feuilles et me remettre à planifier, à calculer, à faire des plans. Enfin.

Toute cette planification me distrait. Elle me permet de me concentrer sur quelque chose de productif. C'est beaucoup. Car si je regarde le reste... je suis découragée. Ce que je vois me choque, m'ébranle dans mes valeurs et mes principes. On me force à admettre des choses qui sont fausses, en sachant qu'elles le sont. On me reproche mon intégrité. On me dit que je devrais me préoccuper un peu moins de la vérité et plus de soutenir mes leaders. On me dit aussi que si je ne change pas d'attitude, je n'irai pas loin à la fonction publique. Vendredi soir, après cette rencontre, j'étais ébranlée. Je me sentais coupable, j'avais honte. C'est dire à quel point j'ai été manipulée. Puis les heures ont passé et les paroles sont revenues à mes oreilles... et mon bon sens a repris. Lundi, j'ai discuté avec ma patronne directe, qui était là aussi, et elle a entendu les mêmes choses que moi. C'est aussi difficile pour elle que pour moi de travailler pour des personnes qui ont plus à coeur la promotion éventuelle que le travail.

Mais bon, je me concentre sur le reste. Pour le moment.

Quoi d'autre... Ça fait maintenant deux semaines que je m'entraîne. Tous les matins, 5h30, je sors de mon lit et j'enfile mes espadrilles. J'allume la télé et je sue à grosses gouttes en suivant le rythme et les côtes du tapis roulant. Puis, cette semaine, j'ai ajouté une séance d'une heure d'un mélange de cardio, de boxe et de kickboxing. Difficile, mais pour évacuer la frustration, c'est génial.

Je suis fatiguée. Je dors beaucoup mieux cette semaine pourtant sur mon matelas sans lit. Mon lit a pris le bord, depuis des années qu'il me tanait, il a rendu l'âme il y a quelques semaines. J'aurais certainement pu le réparer une autre fois, mais j'en avais assez. Mon nouveau lit arrive samedi. Mais en attendant, les heures de sommeil n'arrivent pas à me reposer. Je me lève fatiguée et quand j'arrive le soir, ça me prend tout mon petit change pour faire le souper et la vaisselle... un véritable tour de force que j'arrive à la faire. La température morose cette semaine n'aide pas j'imagine.

Je me suis inscrite à un colloque la fin de semaine prochaine. Sur le TDAH. J'ai hâte. J'ai parlé au Directeur de l'AQETA ce matin, et il m'a inspirée par sa passion.

Je songe à retourner aux études. À temps partiel bien sûr. J'ai envie d'apprendre autre chose. Quoi? Aucune idée encore, mais j'y pense. Je crois que j'ai envie de vivre autre chose. Autre chose que mon travail et ma vie de maman.

Alors voilà, c'est ce qui se passe avec moi en ce 20 octobre. Bonne soirée.

Aucun commentaire: