lundi 31 octobre 2011

Soir de l'Halloween

J'ai toujours aimé me costumer et j'ai un petit (gros) faible pour le sucré. Alors l'Halloween, j'adooooorrre!

J'avais prévu aller au travail en Lady Ga-Ga. Perruque blonde avec canettes de Pepsi, robe sautée, bas qui imitent les tatouages... Mais un rhume avec lequel j'avais depuis une semaine réussi à cohabiter sans trop de tracas m'a donné du fil à retorde la nuit passée. Ou peut-être est-ce cette migraine qui s'est installée en fin de soirée. J'ai donc choisi de rester à la maison, de dormir un bon coup pour être en forme pendant la soirée d'Halloween de mon fils.

Dès 17 heures il était prêt avec son maquillage et son manteau sous son costume.

C'est drôle de le voir aller. Tout petit, le faire attendre son tour était une véritable torture. Aujourd'hui, attendre son tour est normal et rien ne l'insulte plus que ces grands (ados) qui poussent les autres (plus petits qu'eux) pour arriver plus vite aux maisons. Ça le met de mauvaise humeur, il ne peut comprendre que les autres ne respectent pas les règles. Les petits enfants, ça oui, il le comprend bien.

Et je suis fière de voir qu'il a remercié (presque) chaque personne qui a ouvert la porte.

À la maison, nous avons fait le tri de sa montagne de bonbons. Après le bain et la séance de frottage intense pour lui enlever tout ce maquillage que j'avais si soigneusement appliqué quelques heures auparavant.

Et voilà. C'est terminé. Demain déjà, les décorations de Noël auront remplacé les accessoires et les bonbons. Les gens commenceront à se préparer, moins de deux mois après tout. Je crois que c'est beaucoup trop tôt, mais j'imagine que je suis minoritaire. Nous sommes dans un pays démocratique après tout... J'aurais bien pris une ou deux semaines d'Halloween supplémentaires avant de me tracasser avec la période des fêtes.

Joyeuse Halloween!

1 commentaire:

Lionne a dit…

Je ne décore pas pour l'Halloween, parce que je n'achète rien et n'ouvre pas... Je serais la seule que ça pourrait intéresser si je le faisais, et pour moi, ça doit être un trip de gang !

Je décore raisonnablement pour l'automne, dès le début septembre, mais rien qui soit vraiment signé Halloween, et je garde le tout jusqu'au 15-20 novembre, selon quand le weekend arrive. Je remplace alors le thème d'automne par les décos de Noël, afin d'en profiter au maximum. Pour moi ce n'est jamais assez long ! Pour l'intérieur, ça va une ou deux semaines plus tard, et je garde le sapin pour la fin...

Je trouve toutefois que les magasins exagèrent :) J'ai vu des Bûches de Noël Vachon à l'épicerie hier matin, et ma première pub de Noël à la télé. Pourraient au moins laisser passer Halloween il me semble ? ;)