mercredi 5 octobre 2011

Les feuilles qui tombent

Ma saison préférée est l'été. Et de loin. Rien à faire, j'aime l'été. Je l'ai déjà dit je crois. Mais cette année, l'automne me fait du bien.

Pourtant, on ne peut pas dire que les choses vont super bien. Je suis en train de me rendre folle avec la job. Je suis très bonne pour décrocher la fin de semaine, mais dans la nuit de dimanche à lundi, j'angoissais. J'avais envie de me percer des trous au vilbrequin dans le visage et la tête tellement la pression de ma migraine était forte. Elle a été présente toute la fin de semaine, mais à 2 heures du matin lundi, c'était l'apogée, l'Everest de tous les maux de tête. La douleur était si intense que j'en ai vomi. C'est certain que plusieurs facteurs sont présents, stress, manque de sommeil, changement de saison, bruit chez les voisins qui rénovent.

Et puis, j'ai mal au cou. Et je n'ai toujours pas la télé qui fonctionne dans le salon (J'ai d'ailleurs fait une Bell crise à Bell cet après-midi...). Et ma sauterelle a encore de la difficulté à l'école. Son comportement avec les autres enfants font que ces derniers l'évitent. On ne peut pas les blâmer, un enfant qui fait tout le temps des crises, ce n'est pas facile. Mais en classe c'est mieux. Et il a plus de soutien cette année qu'il n'en a jamais eu.

Je suis encore célibataire. Oui, oui. Encore. Mais je ne sais pas, ça me dérange moins tout d'un coup. Ça me tente moins de faire des compromis depuis quelque temps. C'est certain que je ne dirais pas non, mais je n'ai plus envie de chercher à me caser. Je me sens bien comme ça. Les fêtes commencent à se pointer (il y avait de la musique de Noël au Costco!!!) et ce sera probablement plus difficile, mais pour le moment, je suis bien.

Je sens une énergie, j'ai envie de cuisiner, de décorer, de faire du ménage, de me débarasser de tout plein de choses. J'ai envie d'un style épuré dans la maison, de belles lignes, de symétrie, d'harmonie. Mon nouveau salon me plaît tellement, la petite chambre d'à côté avec son nouveau plancher aussi. Je veux maintenant repeindre la petite salle de bain en bas - pauvre elle, elle n'a pas été repeinte depuis 12 ans!

Et, je suis presque gênée de le dire, on n'a pas le droit de dire ça... Mais je me trouve belle. J'adore ma nouvelle coupe de cheveux, ma nouvelle couleur. Quand je mets mes bottes avec mes jeans, un joli chandail, ma longue veste, je trouve que j'ai du style. Ça ne m'est jamais arrivé avant d'aimer mon style, du moins, je ne m'en souviens plus.

Comme les feuilles qui tombent, je laisse tomber ce qui m'empêchait d'avancer, je me débarrasse de ce dont je n'ai plus besoin. Je vais me retrouver plus légère, plus exposée bientôt, mais ça me plait cette idée.

2 commentaires:

cryzal a dit…

yé beau ton billet à part le travail c'est le fun et soit fière de te trouver belle as-tu mis des photos sur Facebook de ta nouvelle coupe de cheveux j'aimerais bien voir ça :)

Patricia PEDRAZZOLI a dit…

L'automne serait elle pour toi, la saison de la renaissance ?
Pourquoi être gênée de dire que tu te trouves "belle" ....
Bisous en passant