vendredi 3 février 2012

Ça ne marche pas

Je ne sais plus où est la ligne entre anxiété et manipulation. Oui, quelque chose le rend anxieux. Oui, c'est vrai. Mais quand il a compris que sa peur lui permettait que je lui tienne la main avant qu'il s'endorme, il en a profité.

Hier a été horrible. Je l'ai laissé me faire mal, me faire pleurer. Il m'a dit des choses méchantes et je n'aurais pas dû me laisser atteindre autant.

Pour vous dire... J'étais encore fâchée ce matin.

Je me sais plus quoi faire. J'ai essayé la méditation guidée, la musique, une technique de respiration. Je l'ai rassuré. Je me suis fâchée. Je l'ai puni. Il n'est pas ouvert à essayer quoi que ce soit. Ce qui me fait penser à de la manipulation plutôt qu'à de la réelle anxiété.

Je suis fatiguée. Première semaine complète au bureau depuis 9 semaines, petit ajustement même si ça se passe très bien. Mais je stresse en mettant les pieds dans la maison. J'ai peur de l'heure du dodo... 9 ans, je n'avais jamais ressenti ça. Et c'est drainant émotivement.

Pourquoi, pourquoi n'y a-t-il pas un mode d'emploi...

2 commentaires:

Lionne a dit…

Ma belle,

jamais facile de tracer la ligne entre incapacité et manipulation... Et c'est encore plus caractéristique du TED. Le mien m'a commencé ça au même âge... As-tu des services du CRDI ou du CLSC ? Je ne me souviens plus... Et il y a l'ARATED de ta région qui peut t'aider. Groupes de parents, ressources diverses en formation etc.... On peut en reparler.

Lâche pas !

Anonyme a dit…

maybe it would be a good time for him to see his pys, even though his appt is in March, it might help to see him before that.

lache pas mon amie.
je t'aime
xoxoxox