vendredi 26 mars 2010

Mon hôtel

J'ai magasiné longtemps pour l'endroit où je passais la semaine. Je voulais quelque chose de pas cher, bien entendu, mais où mon gars se plairait. La piscine était un must, la proximité des attractions, un frigo dans la chambre et l'accès internet... pour moi!

J'aime bien où je suis. L'accès internet a été un problème, mais j'ai demandé à changer de chambre pour une plus près du complexe et tout est réglé. Il y a une salle de cinéma pour les enfants, une salle d'arcade (où mon fils passerait toute sa journée si je le laissais faire), deux grandes piscines et deux bains tourbillons. Les enfants mangent gratuitement. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est beau, propre, les lits sont confortables et le personnel, vraiment très gentil. Je crois d'ailleurs que c'est le meilleur service que je n'ai jamais reçu dans un hôtel.

Aujourd'hui, nous sommes restés ici. On annonçait de la pluie... Aujourd'hui, avons passé toute la journée dehors et j'ai attrapé un coup de soleil. Je ne sais pas où était la pluie, mais il a fait très beau et vraiment très chaud.

J'ai eu tellement de plaisir à voir mon fils s'amuser dans la piscine. Au début, je le regardais et je trouvais tellement triste qu'il soit seul, qu'il n'ait pas de frère ou de soeur pour s'amuser. Les autres enfants parlaient anglais et je voyais bien que c'était un obstacle. J'étais assise sur la chaise longue et j'étais un peu triste.

Mais c'était mal connaître mon bonhomme. Il s'est mêlé aux autres enfants et il s'est mis à jouer avec eux. La langue n'était plus une barrière. Quand je le vois ainsi, je suis tellement fière de lui. Il n'est pas timide ou gêné, comme moi ou son père l'aurait été.

Nous avons aussi joué au mini-golf sur une fausse montagne en pierres avec des cascades d'eau trop bleue et des coffres au trésor un peu partout. Sans oublier les canons et la musique de pirate qui joue en sourdine. Nous avons fait trois parties. Nous n'avons pas compté les coups. Nous nous sommes bien amusés.

Et ce soir, il y a quelques minutes, nous avons joué avec les cartes qu'il a gagnées aux arcades. La bataille... C'était drôle de l'entendre chercher son "cul". Un moment donné, il a dit :"Toi tu as un as(il le prononce comme le mot anglais, ass), moi j'ai un Q" "Pas un Q ma sauterelle, une dame". J'imagine qu'il faut parler anglais pour la trouver drôle.

J'avais un peu peur de ses vacances. Toute seule avec mon fils... La présence d'un autre adulte pourrait me manquer. C'est un peu le cas je dois dire, mais je passe du bon temps. Il est beau sous le soleil mon grand garçon et toutes ces journées passées avec sa maman uniquement nous font le plus grand bien à tous les deux.

1 commentaire:

Isabelle D. a dit…

Super Stéph! Profitez-en bien tous les deux!!! Ça va vous faire de très beaux souvenirs que vous ne serez pas prêts d'oublier! Ici, c'est samedi matin et je n'ose même pas regarder quelle température il fait!!! Vous risquez d'avoir un choc culturel en revenant! :-o