mercredi 25 août 2010

200!

C'est mon 200ième billet sur mon blogue. Incroyable!

Je voulais écrire quelque chose de spécial pour le #200, ça fait une semaine que j'y pense.

Mais je suis désolée. Trop triste aujourd'hui. Trop stressée depuis le début de la semaine.

Et je ne sais pas pourquoi je suis triste dans le fond.

Trouble envahissant du développement.

Voilà. Finalement un nom au trouble de mon fils. Finalement un mot que je peux dire à l'école pour réussir à avoir de l'aide. Finalement, après quatre ans...

Dans Dr House réussit à diagnostiquer la maladie, l'émission est terminée. Pour mon fils, ça fait juste commencer.

Je m'en doutais. Je suis même soulagée. De tous les diagnostics possibles, celui-là c'est le meilleur qu'il pouvait avoir. 45 minutes aujourd'hui et déjà on m'a proposé 4 ressources pour l'aider, pour m'aider à l'aider, pour m'aider moi aussi... Parce que des fois, je suis fatiguée.

Mais je suis triste. J'ai envie de pleurer. Je ne sais pas si c'est parce que je suis finalement arrivée au bout, si parce qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera une autre bataille.

On verra...

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

200 entrées... mais seulement 191 qui sont encore disponibles, je me suis permis d'en retirer 9...

Marie-Lionne a dit…

Courage... et force ! C'est ce que je te souhaite. Quant à ton fils, je lui souhaite toutes les ressources imaginables, moi qui doit encore lutter pour en trouver pour le mien...

Sylvie a dit…

Un mot qui fait mal mais un mot qui va te permettre d'avoir de l'aide et du soutien. Je comprends qu'il est difficile de l'entendre. Je te souhaite également force et courage.