vendredi 6 août 2010

Des vacances... reposantes?

J'ai revu mon fils dimanche dernier et il avait la tête pleine d'idées d'activités à faire avec moi. Je dois avouer qu'en personne humaine, je n'ai pas été très enchantée... D'abord, il venait de passer deux semaines chez son père où il avait fait du camping, il avait visité le zoo de Granby, était allé aux Glissades d'eau à Bromont et avait passé une journée à La Ronde. Difficile à accoter! Je sais, ce n'est pas une compétition...

Finalement, mon palmarès n'est pas mal non plus... Nous avons fait le labyrinthe à Magog sur le chemin du retour de Sherbrooke. C'est un peu comme un immense enclos de clôture de broches en forme de cercle. Il y des portes partout, la plupart sont barrées d'un cadenas. Dans le parcours, il y a trente questions réparties un peu partout, mais pas dans l'ordre. Ça semblait plutôt facile au départ, mais bien vite, on s'est buté à de trop nombreux cul-de-sac. C'était très amusant.

Puis, nous sommes allés au Musée des civilisations. Le musée des enfants est toujours agréable pour mon fils... pour moi? un peu moins. Nous avons vu un film Imax sur les requins en 3D - superbes les images! Je me suis même payé une chûte monumentale dans l'escalier roulant devant une bonne dizaine de personnes.

Un lunch au resto, du magasinage d'effets scolaires, un barbecue chez une amie... Deux méga parties de mini-golf avec mon fils et ses cousines. Je ne vous dirai pas qui a gagné, mais j'ai entendu dire qu'elle écrivait un blogue...

Puis aujourd'hui, nous sommes allés à Aventure Laflèche. Wow. Une bonne randonnée en forêt. Mon petit gars m'a impressionné. Contrairement à son habitude, il ne traînait pas la patte. Peut-être ai-je trouvé une activité que nous pourrons pratiquer ensemble régulièrement. Ensuite, nous avons diné à côté de l'étang en regardant les grenouilles et tortues qui s'y promenaient. Et la caverne.

Honnêtement, j'ai failli rebrousser chemin quand j'ai vu l'échelle et les escaliers. J'ai visualisé mon fils qui bloquait dans les marches, qui avait tellement peur qu'il refusait d'avancer. Il a peur des hauteurs. À chaque fois qu'il descend des marches, il s'assure qu'il ne peut pas voir en dessous. Et voilà qu'on devait descendre des marches en grillage métallique, glissantes en plus. Et après, monter 20 mètres dans des échelles faites du même matériel. Dans le noir et le froid en plus.

Nous étions à l'entrée... Il m'a dit : "Ben non, maman, ça va être correct, je n'ai pas peur". Et tout s'est déroulé comme un charme. Nous avons vraiment aimé l'expérience. Si vous n'êtes pas claustrophobe, je vous le conseille vivement!

Je m'amuse, mais je ne me repose pas vraiment... J'en ai pourtant besoin. Mon cou me fait terriblement souffrir et je suis un peu découragée. C'est long, beaucoup trop long à guérir. Cette semaine, j'ai même dit à ma physiothérapeute que j'arrêterais d'aller la voir jusqu'à ce que j'aie vu mon médecin. Rien ne change avec les traitements, il est temps d'essayer autre chose. La douleur est constamment présente, elle n'est pas si grande, mais elle est toujours là. J'en ai vraiment assez.

Il me reste demain avec ma sauterelle. Dimanche, son père revient le chercher. Ça a passé beaucoup trop vite. Je me demande comment son père peut passer autant de temps sans le voir...

Aucun commentaire: