jeudi 26 août 2010

Dans mon rétroviseur

Vous le savez en avril dernier, j'ai été victime d'un accident de voiture. En apparence, rien de trop sérieux. Moi, arrêtée dans un "cédez", la tête penchée sur le volant et tournée vers la gauche en train de guetter un trou dans la circulation, un homme en pleine conversation téléphonique au volant de son camion et bang. Près de 3000$ de dommages et une belle entorse cervicale.

Plus de quatre mois plus tard, j'ai toujours mal. Mais qu'est-ce que je peux y faire? Pas grand chose.

Après l'accident, dès que ma tête a pu se tourner suffisamment pour faire les angles morts, j'ai repris la conduite.

Je suis un peu plus nerveuse. Je regarde beaucoup plus souvent dans mon rétroviseur disons.

Mais là, ça va faire! Non mais! Qu'est-ce qu'on va devoir faire pour que les gens comprennent que parler au cellulaire et conduire ce n'est pas un bon mélange? Parler passe encore, mais texter!?! Ce soir, j'étais prise dans la circulation sur l'autoroute. Ça avançait au compte-goutte et le gars derrière moi tapait furieusement sur son Blackberry. Franchement! Si c'est si urgent, reste une demi-heure de plus au bureau. Finalement, il a rangé son blackberry... pour sortir un journal!! Je vous jure! Il lisait son journal.

Qu'est-ce qu'on est supposé faire dans ces circonstances? Parce que s'il ne fait pas attention, c'est dans MON pare-choc qu'il va rentrer! J'aurais bien pris mon blackberry pour lui texter d'arrêter... je blague bien sûr.

Ça va faire! Il y a ceux qui font de la vitesse et conduisent en fous, les autres qui conduisent à 60km/heure sur l'autoroute, c'était déjà assez dangereux comme ça. Ça nous arrive à tous d'être inattentif, de faire une erreur, de mal faire l'angle mort. C'est la nature humaine. Alors pourquoi donc se rajouter des distractions au volant. Si vous voulez lire le journal ou texter, prenez donc l'autobus!

1 commentaire:

Evyzamora a dit…

Maintenant on rajoute à celà les "texteux"! Déja que ça m'énerve de les voir texter partout où ça pas d'allure, en faisant du roller blade par exemple, quand j'en voie au volant, ça me rend f****!!