dimanche 22 août 2010

Des étoiles dans les yeux

Je ne sais pas ce qui se passe... Depuis quelque temps, je suis entourée de personnes qui passent des moments difficiles, de couples qui battent de l'aide, de personnes qui vivent des maladies de personnes proches. Je ne peux pas dire que ça me déprime, je sais que la vie est comme ça parfois, il nous faut des bouts difficiles pour mieux apprécier les petits bonheurs...

Mais hier, ça m'a fait du bien de voir du bonheur. J'avais une sortie de filles. Un p'tit verre chez l'une d'elle, souper au resto et pièce de théâtre.

Le mari de ma copine est un mordu... je pense que le mot mordu n'est même pas assez fort... d'Apple. Pendant qu'on prenait notre verre, il expliquait toutes les possibilités et vertus du iPad à l'une d'entre nous. Je ne portais presque pas attention, mais il m'a presque convaincue... Disons que si ce n'était pas la rentrée scolaire et que le budget n'était pas si serré, je m'en achèterais un tout de suite!

Mon amie, sa femme, le regardait avec un sourire en coin. C'était drôle de le voir faire, si passionné. C'était beau de voir mon amie, si amoureuse. Un ami m'a dit un jour que nous avions tous une partie de "weird", de "geek" et que la personne qui nous aimait nous aimait justement à cause de ça.

Au restaurant plus tard, elle nous parlait de lui, de ce qu'il pouvait faire. "Il est hot mon chum... il a réussi à trouver une solution!" Elle était tellement fière de lui, toute admirative. Et pas à la manière d'une adolescente qui idolâtre son amoureux. À la manière d'une femme qui aime son mari pour ce qu'il est.

C'était beau à voir. Pour moi, la mal mariée, divorcée et célibataire malchanceuse en amour... je me dis que ça vaut mieux d'être seule que d'être avec quelqu'un qui ne me met pas des étoiles dans les yeux.

1 commentaire:

Beaudelaire a dit…

Merci Steph! Je n'avais pas vu tout ça comme ça, mais tu me fais réaliser toute la chance que j'ai.... Imagine si je ne lui avais pas laissé sa chance... Merci... Je lui ai fait lire. Il était fier. Je te souhaite de tout coeur l'amour et le bonheur...