dimanche 16 octobre 2011

Fierté de maman

Avec tout ce qui s'est passé la semaine dernière, tout ce que j'ai trouvé difficile, il y a un moment qui me fait sourire, qui me rend vraiment très fière.

Une technicienne en éducation spécialisée partage son temps entre mon fils et un autre élève de sixième année qui est, je crois autiste. Maxime qu'il s'appelle. Tout comme pour mon fils, la technicienne a instauré un système de privilèges pour Maxime. Et ce vendredi, il a eu droit à son privilège : l'utilisation de la salle d'ordinateur pendant l'heure du diner. Il avait également le droit d'inviter deux autres enfants, un de sa classe et l'autre était mon fils. Lui aussi a eu le droit d'inviter un enfant.

Mon fils a une meilleure amie. Audrey-Anne. Ils s'entendent vraiment très bien, passent toutes les récrés à jouer au mini-hockey. Mais il n'a pas invité son amie au privilège. Non, il a plutôt choisi un autre enfant dans sa classe. Un petit garçon dont j'entends rarement le nom. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'est parce que ce garçon aimait vraiment jouer à l'ordinateur.

Je me suis sentie toute fière. Vouloir faire plaisir à un autre, c'est tellement un beau geste. Mais vouloir faire plaisir à un autre avec quelque chose qui lui plaît, c'est encore plus beau.

Je suis très fière de ma sangsue-sauterelle! qui est juste à côté de moi et qui lit chaque mot... :)

2 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Ce que je trouve magnifique dans ce geste, c'est que ta sauterelle s'est mise à la place de l'autre. Il a fait preuve d'empathie. Ce petit garçon aime l'ordinateur, il savait qu'il lui ferait plaisir.

Tu as de quoi être fière et en lui disant tu renforcie grandement ce beau comportement!

Petite libellule a dit…

Cute!