lundi 14 novembre 2011

Bon lundi?

Elle a mal commencé cette journée. Ma grande sauterelle était de mauvaise humeur. Ne voulait pas manger. Ne voulait pas s'habiller. On a fini par passer le pas de la porte avec une bonne dizaine de minutes de retard.

Mais il n'était pas encore 7 heures 30. La journée était jeune.

Ce fut une bonne journée. J'ai beaucoup accompli, j'ai fait des choses que je remettais à plus tard depuis des semaines. Ça a fait du bien. Et j'ai pris le temps de remercier deux personnes qui me fournissent des services depuis longtemps et leur dire qu'elles faisaient un excellent travail. Je trouve qu'on prend trop rarement le temps de remercier et de complimenter, on préfère critiquer. C'est dommage, il y a tellement plus d'occasions de remercier que de chialer. Non?

Il y a bien eu quelques irritants dans cette journée. Une discussion animée avec un réviseur qui semblait se soucier davantage du mot juste que de la clarté du message. Un petit garçon bougonneux qui ne veut pas faire des devoirs et un début de migraine encore supportable, mais plus pour bien longtemps. Je sens que je me coucherai tôt. Ce sera je l'espère une deuxième nuit d'un sommeil profond.

Think positive Stéphanie! Jour 1 : succès. :)

Aucun commentaire: