samedi 12 novembre 2011

Il m'énerve!!!

Mon fils n'a plus le droit de jouer au mini-hockey pendant les récréations. C'est dommage, il aimait ça. Il y avait une dizaine d'enfants qui se rencontraient à la récré et qui jouaient. Avec des noms d'équipe et tout. Depuis le début de l'année, je n'entends parler que de ça.

Malheusement pour la sauterelle, ça doit s'arrêter. L'idée de l'école, et je suis d'accord. Ça créait des conflits. Mon fils se fâchait parce que telle ou telle règle n'avait pas été respectée ou pour une autre quelconque raison. Puis il revenait en classe tout perturbé, incapable de se concentrer sur la leçon. Ça pouvait durer jusqu'à trente minutes et quand il était finalement calme, il se mettait à paniquer parce qu'il réalisait qu'il n'aurait pas le temps de terminer son travail avant la fin de la période.

Le hockey le stresse trop. Ça occupe trop de place et il n'arrive pas à se concentrer sur son travail et ça parait. Je vais recevoir son premier bulletin cette semaine, et du premier de classe qu'il était l'an dernier, il chûtera probablement autour du 60%, si ce n'est pas plus bas.

C'est difficile pour lui de comprendre. Il a l'impression qu'on le punit. Il a peur de perdre tous ses amis, qui eux, pourront continuer de jouer. J'anticipe une semaine difficile... Au moins, sa TES m'a promis qu'elle organiserait de nouveaux jeux avec lui, moins compétitifs. Des jeux où il pourrait travailler ses fameux scénarios sociaux.

Ma sauterelle a essayé d'expliquer ça à son père. Qui n'a rien compris et qui m'a finalement demandé de lui expliquer. Maudit qu'il ne comprend rien. Complètement "clueless". Désolée, mais quand je me fais dire par mon ex-mari que je devrais faire ceci ou cela et que tous les défis de mon fils seraient réglés, j'aurais envie de le frapper. Une bonne claque derrière la tête. Comment peut-il avoir une idée de ce que son fils vit à l'école? Il ne comprend même pas ce que c'est qu'un Trouble envahissant du développement. Et pour lui, TDAH veut dire un enfant qui bouge tellement. Et on ne parle même pas des troubles anxieux ici. Il m'énerve.

Nous avons poursuivi la discussion avec son sujet préféré depuis un mois. Noël. Il m'a encore demandé ce que j'avais l'intention de lui acheter. Merde, ça fait vingt fois que je lui dis et il n'arrive pas à se décider. On a fini par parler du séjour à Sherbrooke pendant les vacances. J'ai besoin de savoir maintenant s'il le prendra pendant toute la semaine parce que sinon, je vais l'inscrire au service de garde. Normalement, il pourrait le prendre pendant presque dix jours. Mais non. Monsieur a une fête le 31 janvier alors il va me le ramener avant. Monsieur voit son fils trente jours par année, mais il préfère encore faire autre chose que de voir son gars. Déjà que dans notre entente de garde, il est supposé le prendre le 31... Mais il est supposé le prendre une fin de semaine sur deux aussi, et tous les mercredis.

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve. Maudit que j'aimerais ça pouvoir compter sur le père de mon fils de temps en temps. Ça serait le fun me semble de pouvoir continuer d'être parents ensemble même si on n'est plus ensemble. Mais bon, je ne pouvais déjà pas compter sur lui quand on était ensemble, alors maintenant qu'il est parti à Sherbrooke faire un autre bébé dont il ne s'occupera pas, il faut que j'oublie ça.

Aucun commentaire: